Du 26 au 28 juin, l’AICOM est sur le devant de la scène !

Chaque année, l'Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) met sur le devant de la scène les étudiants de l'école pour leurs spectacles de fin d'année. Adaptations, créations, revues musicales... il y en a pour tous les goûts !

Depuis plusieurs années déjà, nous suivons attentivement l'évolution des spectacles proposés par l'AICOM, école dirigée par Pierre-Yves Duschesne (Cats, le musical). Bien entendu, il y a eu du bon comme du moins bon mais force est de constater que des efforts sont continuellement fournis pour apporter de la diversité au public et proposer des alternatives crédibles à une programmation plus classique et traditionnelle. Car si les plus jeunes (les Junior de l'AICOM) et les passionnés en quête d'expérience (Année 1, Cours pro du Soir & Weekend et Cours Loisirs) participeront à des spectacles sous forme de revue musicale (les 26 et 27 juin au Palace), les artistes en devenir des années 2 et 3 de l'AICOM vont devoir sortir de leur zone de confort et s'exposer avec des spectacles musicaux d'envergure professionnelle.

"Hard Work", une création de Stéphane Métro

Professeur de chant respecté à l'AICOM, artiste confirmé vu dans Le Bal des Vampires et bientôt à l'affiche des 3 Mousquetaires, entrepreneur à succès (il a lancé l'application MyComédiesMusicales), Stéphane Métro a plusieurs cordes à son arc puisqu'il est également auteur, compositeur et metteur en scène de comédies musicales.
Pour l'AICOM, il a créé Hard Work, un spectacle musical autour des joies et difficultés de jeunes artistes à la sortie de leur école, de quoi faire un parallèle intéressant avec la "vraie vie" des AICOMiens, entre rêves et galères au son de titres bien connus du milieu issus de Starmania, Le Bal des Vampires, Rocky ou encore Un Violon sur le Toit. Pour cette représentation unique du 28 juin à 19h, ce sont les 2ème année de l'école qui fouleront les planches du Palace.

Le musical Jekyll and Hyde pour la première fois à Paris !

Là encore, il y a de quoi être curieux de découvrir ce musical venu tout droit de Broadway, issu d'une adaptation de l'oeuvre de Robert Louis Stevenson par Frank Wildhorn et Leslie Bricusse.

L'adaptation française est signée Ludovic-Alexandre Vidal (Cats ; Le Bal des Vampires) et raconte la fameuse histoire du Docteur Jekyll, contraint d'expérimenter un remède sur sa propre personne.
Pierre-Yves Duschesne (Madiba) assurera la mise en scène de ce spectacle qui mettra en avant les étudiants de 3ème année, pour la "dernière" fois avant leur sortie de l'école. Une bien jolie dernière passerelle vers le monde professionnel, à découvrir le 28 juin à 21h au Palace !


Spectacles de fin d'année 2016 de l'AICOM

Au Palace à Paris
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Le 26 juin à 15h - L'AICOM Junior en folie ! >> Billets ici
Le 27 juin à 20h - L'AICOM fait son show >> Billets ici
Le 28 juin à 19h - Hard Work! (de Stéphane Métro) >> Billets ici
Le 28 juin à 21h - Jekyll and Hyde >> Billets ici

Avec : les étudiants de l'AICOM 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.