“Dumbo” au cinéma en 2019 avec Tim Burton à la réalisation

Parmi les nombreuses adaptations de classiques de Disney prévues au cinéma, Dumbo fait figure d'outsider avec Tim Burton à la réalisation et des stars comme Eva Green et Colin Farrell. 

Nommé pour un Oscar en 1941, le dessin-animé Dumbo est un des grands classiques de Disney malgré sa courte durée (une heure à peine). Inspiré du livre d'Helen Aberson, Dumbo raconte l'histoire d'un éléphanteau rejeté par ses semblables en raison de la taille hors normes de ses oreilles. Ces mêmes oreilles vont néanmoins lui permettre de voler et d'espérer une vie meilleure.

Au cinéma en 2019 avant une adaptation à Broadway ?

Plusieurs chansons emblématiques comme l'ouverture "Casey Junior", la ballade "Baby Mine", l'étrange et effrayante "Pink Elephants on Parade" ou encore l'inoubliable "When I see an Elephant Fly" pourraient apparaître dans cette "live adaptation", qui sortira au cinéma le 29 mars 2019 aux Etats-Unis. Will Smith devait initialement jouer dans le film, avant de signer son contrat pour une autre adaptation de Disney, Aladdin. C'est finalement Colin Farrell (Les Animaux Fantastiques) qui interprétera le rôle principal, avec Eva Green (Casino Royale) dans le rôle d'une trapéziste, Danny De Vito (Big Fish), Michael Keaton (Birdman) ou encore Alan Arkin (Little Miss Sunshine).

Pour le moment, aucune image n'a été dévoilée mais nul doute que les producteurs de Broadway restent à l'affût de la réception publique et critique du film : en cas de succès, le projet d'adaptation à Broadway de Dumbo pourrait en effet être relancé aussitôt. Rendez-vous en 2019 pour le verdict !


 

Dumbo

Sortie le 29 mars 2019 au cinéma aux Etats-Unis

Réalisé par Tim Burton ; avec : Colin Farrell, Eva Green, Michael Keaton, Danny DeVito, Alan Arkin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.