Entrez dans l’intimité de l’acteur Bourvil à partir de ce week-end au Théâtre du Gymnase avec “Dans les yeux de Jeanne”

Vous connaissez André Raimbourg ? Oui, vous le connaissez sous son nom d'acteur, Bourvil. Et pour le connaître mieux, rien de tel que de le voir à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Plongez dans l'intimité du couple en musique dès ce week-end au Théâtre du Gymnase.

A partir du 26 janvier 2019, le Théâtre du Gymnase fera revivre le destin incroyable de l'acteur, chanteur et humoriste français Bourvil, né André Raimbourg. En 1943, il épouse Jeanne Lefrique, avec qui il aura deux fils, Dominique et Philippe. Parmi sa filmographie, La Grande Vadrouille avec Louis de Funès ou encore Le Miroir à deux faces avec Michèle Morgan. Il a même tenu le rôle de l'infâme Mr Thénardier dans l'adaptation cinématographique des Misérables en 1958 avec Jean Gabin. Il fait partie de ces acteurs français ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma.

C'est sa femme, Jeanne, ici qui nous raconte son histoire et leur vie de couple. En 1985, elle est veuve, André est décédé depuis une quinzaine d'années, elle narre sur des airs bien connus, ses souvenirs, son amour, ses peines, et son soutien sans faille à l'homme qu'elle aimait tant. Un spectacle musical qui promet douceur, tendresse, poésie et émotion, écrit par Guillaume Sorel (La Boule RougeHistoires à l'Ouest) qui jouera Bourvil, accompagné par Apolline Andreys (Les Eternels ; So In Love) dans le rôle de Jeanne, et mis en scène par Juliette Baucher (La Nuit remue ; Buffalo Land).

Découvrez la bande annonce du spectacle prochainement au Théâtre du Gymnase :


Affiche Dans les Yeux de JeanneDans les yeux de Jeanne, de Guillaume Sorel

Tous les samedis et dimanches 14H30 à partir du 26 janvier 
Au Théâtre du Gymnase - Petit Gymnase
38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Mise en scène : Juliette Bauchet ; Arrangements musicaux : Benoît Dupont

Avec Guillaume Sorel et Apolline Andreys

Piano : Benoît Dupont et Simon Froget-Legendre en alternance

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.