Exclu : Le journal d’Alexis Loizon sur la tournée asiatique de “Roméo et Juliette”

Alexis Loizon et Musical Avenue, c’est une longue histoire qui remonte au temps où il était encore élève au cours Florent ! Quand on a su qu’il partait en Asie avec l’aventure Roméo et Juliette, on lui a demandé de vous ouvrir son journal intime et de partager ses impressions avec vous… Ce qu’il a accepté immédiatement. Merci de cette exclusivité, Alexis !

Episode 1 : les premières répétitions à Paris

al1Je dois admettre être particulièrement impressionné par le niveau de tous les artistes! Jusqu’ici, on a surtout décortiqué le vocal et chaque répétition de chant dirigée par Stéphane Métro était une claque. Je me suis aussi rendu compte  à quel point le spectacle était musicalement chargé, et à quel point il faudrait être rigoureux, surtout pour Roméo. heureusement on est entouré par des « anciens » du spectacle qui nous chouchoutent et nous rassurent.

 

 al2J’ai eu le bonheur et le privilège d’y rencontrer mes nouveaux partenaires, à commencer par Clémence Illiiaquer, qui interprétera Juliette durant cette aventure ! Sans oublier Cédric Chupin, que j’avais découvert dans Cats, qui doublera tous les rôles Masculins ainsi que Roméo. Il y a aussi Marie Oppert (Les parapluies de Cherbourg) qui doublera Juliette. Leur responsabilité est énorme et je suis tous les jours impressionné par leur assiduité. J’ai pu les voir à l’œuvre et ils sont excellents.

 

 


L’un des bonheurs de ces répétitions aura également été de rencontrer mon Mercutio, John Eyzen qui est un artiste que je respecte énormément, Je l’ai vu à l’œuvre et il met la barre très haut, et donne ses lettres de noblesse à la « Team Montaigu ». C’est un super élément dans une équipe et aussi un très bon compagnon de route, ce qui a son importance quand on se produit à l’autre bout de la planète. Mais surtout, j’étais emballé de revoir mon cher Grégory Gonel, avec qui j’ai travaillé sur La Belle et la Bête à Mogador, et qui incarne Benvolio dans cette production. Grégory est devenu un ami et c’est un véritable plaisir de le retrouver et de voir tout son talent exploser. J’avais eu l’opportunité de le voir doubler Lumière ou encore Monsieur d’Arque (photo) dans le musical de Disney, il était déjà formidable, drôle, mais je suis vraiment heureux et ému de le voir en Benvolio, c’est un personnage tellement beau à défendre, il sera génial, et le public asiatique l’adore déjà.

al3al4

 

 

 

 

 

Ces répétitions sont comme un petite boucle qui est bouclée. C’est ici, à l’AICOM (qui nous met à disposition les locaux où nous répétons), que je prenais mes cours de chant particuliers avec Pierre-Yves Duchesne, le directeur de l’école, qui m’a tout appris, et m’a entre autre aidé à décrocher mon rôle de Gaston dans La Belle et la Bête. Voilà pourquoi je trouvais assez sympa qu’il y ait une petite affiche devant l’entrée de la salle où nous répétons…

 

al5C’est une vraie responsabilité d’endosser le rôle de Roméo pour cette tournée, c’est l’une des comédies musicales les plus connues au monde ! Le spectacle est extrêmement populaire en Asie. On est attendu, et je me sens particulièrement fier d’en faire partie, et de partager la scène avec un cast particulièrement talentueux.

 

 

J’espère pouvoir vous relayer beaucoup plus d’infos insolites dès que nous entreprendrons notre voyage à Bratislava pour répéter avec le reste du cast et les danseurs…

Crédits photos : Alexis Loizon
Retrouvez Alexis Loizon sur Facebook, Twitter et Instagram


Roméo et Juliette, de Gérard Presgurvic

A Taïwan, au Sun-Yat -Sen Memorial Hall à Taipei du 21 octobre au 30 octobre 2016
En Chine, au Grand Opéra à Canton du 18 novembre au 27 novembre 2016
En Chine, au Grand Opéra à Xiamen du 1er au 4 décembre 2016
En Chine, au New Bridge Theater à Pékin du 9 au 18 décembre 2016 

Avec : Alexis Loizon (Roméo), Clémence Illiaquer (Juliette), John Eyzen (Mercutio), Grégory Gonel (Benvolio), Frédéric Charter (le Prince), Brigitte Venditti (Lady Montaigu), Didier Hayat (Frère Laurent), Nicolas Turconi (Tybalt), Arié Itah (Comte Capulet), Moniek Boersma (Lady Capulet), Juliette Moraine (la Nourrice), Marie Oppert (alternance / Juliette), Barbara Sonnino (alternance / la Nounou, Lady Capulet, Lady Montaigu), Roland Karl (alternance / Comte Capulet, Frère Laurent et Le Prince)

0 réponses

  1. […] Le journal d’Alexis Loizon sur la tournée asiatique de “Roméo et Juliette” […]
  2. […] http://www.musicalavenue.fr/exclu-le-journal-dalexis-loizon-sur-la-tournee-asiatique-de-romeo-et-jul… : […]
  3. […] avions laissé Alexis Loizon à Paris où il entamait les premières répétitions de la tournée asiatique de Roméo et Juliette… Nous le retrouvons aujourd'hui en Slovaquie. Avant les premières représentations à Taïwan, il […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.