Glenn Close à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale “Sunset Boulevard”

A 72 ans, Glenn Close s'apprête à reprendre sur grand écran l'un des ses rôles les plus mythiques, celui de Norma Desmond.

En 1950, Billy Wilder réalise le célèbre film noir Sunset Boulevard (Boulevard du Crépuscule en français). Il raconte la rencontre entre Joe Gillis (William Holden), scénariste sans le sou, et Norma Desmond (Gloria Swanson), gloire déchue du cinéma muet. Elle lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran. Fasciné, Joe accepte et devient même son amant. Mais les extravagances de la star vont bientôt se transformer en délire, et le délire en paranoïa. 

Le film remporte trois Oscars. Andrew Llyod Webber (Cats, Evita) décide de l'adapter en comédie musicale en 1993, puis de le transposer sur scène à Broadway l'année suivante avec Glenn Close dans le rôle de Norma. Le spectacle obtiendra huit Tony Awards en 1995, dont celui de la meilleure comédie musicale. L'artiste américaine reprendra ce rôle, de nouveau sur les planches, à l'occasion d'une reprise à Broadway et à Londres en 2017. 

C'est cette fois sur écran géant qu'elle incarnera à nouveau ce personnage excentrique de femme fatale. Le tournage du film devrait débuter à Londres cet automne. Il sera produit par Andrew Llyod Webber et sera réalisé par le chorégraphe Rob Ashford (Peter Pan Live !, The Sound of Music Live), pour une sortie programmée en 2020. Est-ce enfin l'occasion pour l'actrice d'obtenir la statuette mythique, elle qui a été tant de fois nommée mais jamais récompensée ?

Retrouvez Glenn Close dans un extrait du spectacle Sunset Boulevard à Broadway en 2017 :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.