“Hair Live !” la prochaine comédie musicale de NBC

La chaîne NBC continue sur sa lancée des comédies musicales diffusée en direct. Après le récent succès de Jesus Christ Superstar, ce sera au tour de Hair.

Depuis sa première tentative de comédie musicale live en 2013 avec The Sound of Music, la chaîne NBC n’a plus passé une année sans en programmer. Celle de l’année prochaine vient d’être annoncée, il s’agira de Hair. Cette dernière sera diffusée au printemps prochain et sera sous forme de concert live en public. Format qui avait très bien marché avec Jesus Christ Superstar, considéré par beaucoup comme la comédie musicale la plus réussie de NBC.

La comédie musicale hippie

Hair est un “rock musical” qui raconte l'histoire d'un groupe de hippies activistes conte la Guerre du Vietnam. Créée Off-Broadway en 1967, cette oeuvre n’a depuis cessé d’être jouée dans le monde. Même à Paris où trois productions ont vu le jour. La première en 1969 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec notamment Julien Clerc, la deuxième en 2009 au Théâtre le Triannon et la troisième en 2011 au Théâtre du Gymnase puis au Palace. Il existe également un film réalisé par Milos Forman et sorti en 1979.

Même si Hair est une oeuvre culte, ce choix peut poser quelques questions. Au vu des thèmes abordés, des paroles de certaines chansons et de sa fameuse scène de nudité, il sera intéressant de voir comment NBC va adapter cette comédie musicale pour une diffusion en “prime time”. Alors que la chaîne vient de produire une série se voulant contre la censure, Rise, va-t-elle devoir l’appliquer la censure, à cette production de Hair ? À suivre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.