Insolite : une comédie musicale pour ouvrir la saison 4 du “Burger Quiz” sur TMC

La quatrième saison du Burger Quiz, célèbre jeu inventé par Alain Chabat et Kader Aoun en 2001 pour Canal +, vient de démarrer, surfant sur le succès de sa reprise depuis le 25 avril 2018, cette fois sur TMC. Et pour lancer le premier épisode, Alain Chabat et ses quatre invités ont prévu un numéro de haute volée, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Burger Quiz est un jeu de télévision qui oppose deux équipes sur des questions plus ou moins loufoques, sur le thème et dans l'univers d'un "fast-food", qui fait office de décor. Chacune des deux équipes est constituée de deux célébrités qui défendent les intérêts d'une candidate ou d'un candidat. L'enjeu est d'arriver à 25 "miams", qui matérialisent les points, pendant quatre épreuves, les "nuggets", les menus, l'addition, et le célèbre "burger de la mort".

Le premier épisode de la quatrième saison a démarré normalement, avec néanmoins les quatre célébrités incarnées par Alison Wheeler, Sandrine Kiberlain, Gérard Darmon et Jean-Paul Rouve, qui font ostensiblement la tête au démarrage de l'émission. Aussi vont-ils essayer de convaincre l'animateur, Alain Chabat, que c'est "la saison de trop". C'est ainsi que démarre une séquence culte qui reprend tous les codes de la comédie musicale, et qui verra sans grand suspens les quatre invités changer d'avis.

Les chansons ont été écrites par Matthieu Gonet, compositeur rendu célèbre pour le grand public comme professeur dans l'émission Star Academy sur TF1 entre 2001 et 2008. Avec un ensemble de huit choristes, danseuses et danseurs, l'ensemble avait fière allure. Alison Wheeler en particulier nous surprend avec un porté absolument magnifique, et on a même une évocation de claquettes par Alain Chabat lui-même. Bref, c'est à voir et à savourer comme un bon burger !

Crédits photos : capture d'écran TMC sur lesinrocks.com.

Retrouvez ci-dessous la séquence d'ouverture :


Burger Quiz, un jeu d'Alain Chabat et Kader Aoun

Tous les mercredis sur TMC et en replay sur tf1.fr.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.