Jean-Luc Choplin dévoile sa première saison à la tête du Théâtre Marigny

Après cinq années de travaux, le Théâtre Marigny va réouvrir ses portes au public à la rentrée prochaine. Découvrez cette saison d’ouverture sous la direction de Jean-Luc Choplin.

Le Théâtre Marigny était déjà un peu connu des amateurs de comédie musicale parisien.ne.s. C’est dans cette salle située sur les Champs-Elysées qu’a eu lieu la création française d’Un Violon sur le toit, la reprise de Starmania mise en scène par Michel Berger ou plus récemment la deuxième saison de Cabaret avec Claire Pérot et Emmanuel Moire. Nul doute qu’avec Jean Luc Choplin à sa tête, ce théâtre va devenir un incontournable du paysage musical français. Jetons un œil sur sa première saison.

Peau d’Âne
Du 14 novembre 2018 au 17 février 2019

C’est cette adaptation du film musical éponyme de Jacques Demy que la saison démarrera. Un spectacle de ré-ouverture qui ressemble bien à Jean Luc Choplin puisque ce dernier avait programmé au Théâtre du Châtelet une version concert des Parapluies de Cherbourg. On retrouve d’ailleurs, d'après l'affiche, Marie Oppert qui reprendra une nouvelle fois le rôle de Catherine Deneuve. Michel Legrand a pour l’occasion retravaillé sa partition afin d’y insérer de nouvelles chansons. La direction artistique du spectacle sera assurée par Emilio Sagi, avec lequel Jean-Luc Choplin avait collaboré pour Le Chanteur de Mexico, premier spectacle de son mandant au Théâtre du Châtelet. 

 

Guys and Dolls
Du 13 mars au 28 juillet 2019

Ce classique de l’âge d’or de Broadway, avec des tubes tels que “Luck Be A Lady Tonight” ou “Sit Down You Rockin’ The Boat” sera donné au Théâtre Marigny pour une série de 121 représentations. C'est Stephen Mear qui se chargera de la mise en scène. Ce dernier a déjà été annoncé pour mettre en scène une version concert mis en espace de cette même oeuvre au Royal Albert Hall pour trois représentations en octobre. On ne sait pas encore si il s'agira du même spectacle ou si le public parisien pourra voir une mise en scène complète de cette comédie musicale haute en couleurs. 

 

Mam’zelle Nitouche
Du 7 au 15 juin 2018

Opérette en trois actes de Hervé, Mam'zelle Nitouche raconte la double vie de Célestin. Organiste dans un couvent le jour, compositeur dans les cabarets le soir. C'est une mise en scène de Pierre-André Weitz qui nous sera donnée de voir. Il s'agit d'une co-production avec de nombreuses maisons d'opéra françaises. Ce spectacle sera donné la saison prochaine à l'Opéra de Limoges, de Rouen, de Lausanne et au Capitole de Toulouse. Concernant la distribution, le metteur en scène et comédien Olivier Py pourrait bien en faire partie. 

La programmation se prolonge également au Studio Marigny, ancienne salle Popesco. Dans ce cadre plus intimiste le public pourra découvrir des œuvres un peu plus méconnues. Ce sera le cas de Marry Me A Little, une comédie musicale composée des chansons supprimées des œuvres de Stephen Sondheim. Mais aussi de The Fantastisks, dont la production originale a tenu l'affiche pendant 42 ans Off-Broadway. C'est dans cette comédie musicale que l'on peut entendre la très célèbre chanson "Try to Remember". On notera également la création d'un Orchestre et d'un Choeur du Théâtre Marigny que l'on pourra entendre lors des représentations de Peau d'Âne et de Guys and Dolls

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.