“Jersey Boys” déjà de retour Off-Broadway cet automne !

Alors que la comédie musicale s'est achevée en début d'année à New-York et Londres après respectivement onze et neuf années de bons et loyaux services, Jersey Boys crée la surprise en revenant Off-Broadway à partir du mois de novembre.

"Oh What a Night" 

Il faut croire que l'histoire de Frankie Valli and the Four Seasons n'a pas fini d'être racontée de l'autre côté de l'Atlantique. Lauréat de 4 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale en 2006, Jersey Boys aura tenu 11 ans avant de jouer ses dernières représentations en janvier dernier à l'August Wilson Theatre qui abrite désormais le réussi Groundhog Day. Le spectacle subira le même sort à Londres quelques mois plus tard en entonnant son dernier "Who Loves You" le 26 mars dernier. Il est donc étonnant que le spectacle revienne déjà à l'affiche à New York mais de petites modifications sont de rigueur pour le retour de ce groupe que l'on ne présente plus.

La troupe originale de

La troupe originale de "Jersey Boys" à Broadway

La plus grosse différence sera tout d'abord dans la taille du théâtre. Jersey Boys avait l'habitude de jouer devant plus de 1200 spectateurs alors que les salles New World Stages ne peuvent contenir que de 199 à 499 sièges. De ce fait les prix seront inférieurs à ce qui avait pu être observé à Broadway et l'ensemble des artistes sera réduit de quatre membres. Le spectacle devrait quant à lui rester relativement similaire malgré un décor un peu moins imposant. L'équipe créative restera très proche de celle qui avait travaillé sur le spectacle précédemment.

Ce n'est pas la première fois qu'une comédie musicale passe de Broadway à Off-Broadway. En effet Avenue Q (lauréat de 3 Tony awards en 2004 dont meilleur comédie musicale) a joué pendant six ans à Broadway avant d'être transféré Off-Broadway en 2009 et cela fait maintenant huit ans que le succès perdure. En attendant d'en savoir plus sur la nouvelle distribution ainsi que la date officielle de cette renaissance, nous souhaitons à Jersey Boys de connaître un destin tout aussi prospère.

Retrouvez la bande annonce du spectacle "Jersey Boys" grâce à Broadway.com

Crédit photos : Joan Marcus


Jersey BoysJersey Boys de Marshall Brickman & Rick Elice

A partir du mois de novembre au New World Stages Theatre

Livret : Marshall Brickman et Rick Elice ; Musique : Bob Gaudio ; Paroles : Bob Crewe ; Metteur en scène : Des McAnuff ; Chorégraphe : Sergio Trujillo

 

0 réponses

  1. […] avant Jersey Boys, Mamma Mia, Million Dollar Quartet ou We Will Rock You, un spectacle a lancé la mode du juke-box […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.