“King Kong” à la conquête de Broadway en 2018

5 ans après sa création sur le continent australien, la comédie musicale sur le gigantesque gorille officialise enfin sa venue non loin de l'Empire State Building pour la fin de l'année 2018 avec quelques nouveautés.

D'un continent à l'autre

C'est en 2013 après des années de travail que l'aventure King Kong a débuté à Melbourne en Australie. Le spectacle inspiré du long-métrage iconique de 1933 a été mis en musique par Marius de Vries, connu notamment pour avoir travaillé avec Madonna, Tina Turner ou sur le film Moulin Rouge et La La Land. Après des débuts difficiles et des critiques mitigés, le spectacle est resté 9 mois à l'affiche de mai 2013 à février 2014 au Regent Theatre. La comédie musicale a remporté 5 prix (décors, costumes, lumières, sons et un prix spécial pour la marionnette) aux Helpmann Awards en 2013. La mise en scène et le travail technique sur la qualité de la marionnette géante de King Kong furent unanimement salués mais ni le livret ni la musique n'eurent grâce aux yeux du public et des médias.

Esther Hannaford et Chris Ryan dans “King Kong

Esther Hannaford et Chris Ryan dans “King Kong" à Melbourne

Prévu d'abord pour fin 2014 puis 2015, la comédie musicale est finalement entré en production en 2016 mais ce n'est que depuis quelques jours que la nouvelle a été officialisée : King Kong occupera le Broadway Theatre (occupé actuellement par la reprise de Miss Saïgon) à partir de l'automne 2018. Alors que l'équipe australienne responsable du décor, des costumes, des lumières et de la création de la marionnette géante reste inchangée, l'équipe créative se voit complètement repensée.

C'est l'auteur multi-récompensé Jack Thorne (Harry Potter and the Cursed Child) qui sera en charge de réécrire le livret alors que Drew McOnie (In The Heights) s'occupera des chorégraphies. En ce qui concerne la musique, l'australien Eddie Perfect se joindra à Marius de Vries pour composer de nouvelles mélodies. Véritable challenge technique et visuel, King Kong à tout à prouver en arrivant à Broadway avec autant de retard. Espérons que les défauts de la production australiennes seront gommés pour donner une comédie musicale aussi spectaculaire visuellement que pour nos oreilles. Réponse fin 2018 lors de l'arrivée de la bête dans la ville où tout est possible.

Retrouvez la bande annonce du spectacle qui a été joué en Australie

Crédits photos : Scott Barbour/Getty Image


King KongKing Kong de Jack Thorne

A partir de 2018 au Broadway Theatre de New York

Livret : Jack Thorne ; Musiques : Marius de Vries et Eddie Perfect ; Chorégraphies : Drew McOnie ; Décors : Peter England ; Costumes : Roger Kirk

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.