La comédie musicale “Barnum” de retour à Londres après quasiment 40 ans !

Alors que le film inspiré de la vie de P.T Barnum "The Greatest Showman" est prévu sur nos écrans le 24 janvier 2018, la comédie musicale sur cette légende vivante sobrement intitulé Barnum est prête à faire son retour à Londres après une longue absence.

"The Greatest Show on Earth"

Phineas Taylor Barnum, plus connu sous le nom de P.T Barnum fut l'un des entrepreneur de spectacles américain les plus célèbres de sa génération. Il révolutionna l'art du cirque en y ajoutant de la démesure et en proposant trois pistes sous une même tente ce qui ne s'était jamais fait auparavant.

C'est en 1980 que la première version de la comédie musicale inspirée de sa vie entre 1835 et 1880 fut crée à Broadway au St James Theatre. Menée par Jim Dale dans le rôle du show-man et Glenn Close (Sunset Boulevard) dans celui de sa femme, Barnum fut nommée dans pas moins de 10 catégories et en remporta trois pour meilleurs costumes, meilleurs décors et meilleur rôle masculin. En parallèle de New York, le spectacle fut rapidement crée à Londres en 1981 avec Michael Crawford dans le rôle principal peu avant qu'il ne devienne célèbre en étant le premier "Fantôme" du Fantôme de l'Opéra quelques années plus tard. La comédie musicale jouera plus de 650 représentations avant de fermer son chapiteau. Après une tournée en Angleterre en 2014/2015, Barnum est enfin de retour à Londres près de 40 ans après sa création dans le cadre intimiste de la Menier Chocolate Factory.

La troupe de

La troupe de "Barnum" en tournée en Angleterre en 2014/2015

Connue pour ses productions très épurées et minimaliste, la Menier Chocolate Factory ne peut accueillir qu'une petite centaine de spectateurs. Elle offrira donc une enceinte idéale et originale pour ce spectacle mélangeant cirque et acrobaties dans un écrin moins grandiloquent qu'à son habitude. La musique est signée Cy Coleman qui avait notamment remporté un Tony Award pour le sublime On The Twentieth Century et les paroles de Michael Stewart quant à lui récompensé pour le cultissime Hello, Dolly!. La distribution n'a pas encore été annoncée mais nous avons hâte de savoir qui aura la lourde de tâche de se glisser dans les pas de ces pointures du "musical".

Barnum ne se jouera à Londres qu'entre le 25 novembre 2017 et le 3 mars 2018 pour le moment donc ne tardez pas trop à réservez vos places (qui seront en vente à partir du 11 septembre) si vous voulez avoir une place au centre de la piste du "Greatest Showman on Earth".

Retrouvez la bande-annonce de la tournée anglaise de "Barnum"


BarnumBarnum de Cy Coleman, Michael Stewart et Mark Bramble

À partir du 25 novembre 2017 jusqu'au 3 mars 2018 à la Menier Chocolate Factory à Londres

Musique : Cy Coleman ; Paroles : Michael Stewart ; Livret : Mark Bramble ; Mise en scène : Gordon Greenberg : Chorégraphies : Rebecca Howell

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.