La comédie musicale “Bring it On” de retour en Tournée à travers Angleterre !

Librement inspiré du film éponyme sorti il y a 20 ans, Bring It On : The Musical sera de retour sur les routes du Royaume-Uni en 2020 pour refaire découvrir cette comédie musicale aux textes et musiques signés par le créateur d'Hamilton, Lin Manuel Miranda.

Entre High School Musical et In The Heights

Créé en 2011 à Atlanta, Bring It On : The Musical nous plonge dans le monde impitoyable du cheerleading entre amitiés, trahisons, pardons et acrobaties aériennes spectaculaires. Les rivalités et coups bas sont nombreux dans une compétition sans merci pour le titre de champion. Deux compositeurs déjà reconnus à l'époque se sont occupés de la musique : Tom Kitts, à qui l'on doit le sublime Next To Normal qui lui a valu un prix Pullitzer en 2010, et le désormais inimitable Lin Manuel Miranda qui, déjà en 2005, avait composé le triomphant In The Heights (prochainement au cinéma). Hamilton n'était à ce moment qu'une idée dans sa tête. Pourtant, Bring it On ne fut transféré à Broadway qu'à l'été 2012 au St James Theater pour une courte période, qui fut néanmoins prolongée jusqu'à fin décembre 2012. Il faudra néanmoins attendre 2018 pour que le spectacle fasse ses premiers pas dans le Off-West End, et 2020 pour qu'une tournée nationale fasse le tour de l'Angleterre. La comédie musicale saura-t-elle cette fois-ci séduire le public européen après tant d'années ?

Bring It On

Vous retrouverez dans les rôles principaux deux personnalités connues notamment pour leurs prestations télévisées en Angleterre : Amber Davies, lauréate de la télé-réalité Love Island en 2017, a fait ses premiers pas sur scène avec brio dans 9 to 5 l'année dernière. Elle sera accompagnée de Louis Smith, quadruple médaillé Olympique, qui fut le premier Britannique à remporter en 2008 une médaille pour le pays depuis 100 ans. Il fut ensuite à deux reprises le vainqueur de l'émission "Stricly Come Dancing" en 2012 et en 2014 pour l'édition de Noël. Sa seule apparition dans le West End fut pour la comédie musicale Rip It Up The 70's en 2019.

Il faudra cependant être patient si vous voulez traversez la Manche pour découvrir cette comédie musicale, qui débutera en effet le 2 juin à Birmingham et traversera toute l'Angleterre pour terminer à Londres du 9 décembre 2020 au 10 Janvier 2021, au SouthBank Center. Les places seront en vente à partir du 9 mars prochain pour découvrir ce spectacle acrobatique qui risque bien de vous éjecter de votre siège.

Découvrez la performance de "Bring it On : The Musical" aux Tony Awards en 2013

Bring it On miniBring It On : The Musical, de Tom Kitts et Lin Manuel Miranda

Du 2 juin au 28 novembre 2020 en tournée dans toute l'Angleterre
Du 9 décembre 2020 au 10 Janvier 2021 à Londres au Southbank Center, Queen Elizabeth All

Musique : Tom Kitts et Lin Manuel Miranda ; Paroles : Amanda Green et Lin Manuel Miranda ; Livret : Jeff Whitty

Avec : Amber Davies, Louis Smith, Vanessa Fisher, Alicia Belgarde, Georgia Bradshaw, Ayden Morgan, Samuel Wilson-Freeman, Chloe Pole, Frances Dee, Marvyn Charles, Roshani Abbey, Jack Dargan, Matthew Dawkins, Jordan Isaac, Katie Lee, Gareth Moran, Biancha Szynal et Zinzile Tshuma.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.