La compagnie 27 Saville dévoile sa distribution pour “Rent”

Nouveau spectacle en version originale signée 27 Saville, le mythique Rent de Jonathan Larson investira le Théâtre Ménilmontant du 2 au 6 octobre prochain. Et pour composer sa troupe, la compagnie a fait le choix de l'alternance afin de mettre en lumière plusieurs artistes issus de formations de comédies musicales prestigieuses.

L'automne est là, entraînant dans son sillage des températures en baisse et un moral en berne. Mais au Théâtre Ménilmontant, ce sera bel et bien une "Season of Love". Du 2 au 6 octobre prochain, le célèbre musical Rent sera en effet proposé sur les planches parisiennes par 27 Saville, une compagnie de théâtre parisienne créée en septembre 2015 par la chanteuse anglaise Jessica Capon qui se propose depuis cette date de faire découvrir au public français des fleurons de la comédie musicale américaine en version originale.

Après How to Succeed in Business without really Trying en 2017, la compagnie a donc misé sur la comédie musicale mythique de Jonathan Larson, une réécriture moderne de La Bohème de Puccini créée en 1996 à Broadway qui raconte l'histoire d'un groupe de jeunes artistes et intellectuels sans le sou menant "La Vie Bohème" dans un New York de la fin des années 1980 ravagé par l'abus de drogues et le virus du sida. De "Seasons of Love" à "La Vie Bohème" en passant par "Light my Candle" ou encore "One Song Glory", les morceaux du spectacle sont aujourd'hui devenus cultes pour les amateurs de comédie musicale.

Une troupe d'artistes amateurs au service d'un musical culte

Encore une fois, le spectacle sera en langue anglaise et porté par une troupe d'artistes polyvalents composée à la fois de professionnels et d'amateurs, dans laquelle on retrouvera plusieurs générations d'AICOMiens et même quelques chanceux qui intégreront cette année la nouvelle Classe Libre Comédie Musicale du Cours Florent. La plupart se partageront les rôles en alternance, dans une volonté de 27 Saville de donner leur chance à plusieurs artistes prometteurs.

Ainsi, nous retrouverons dans le rôle de Joanne Lucile Pouthier et Julia Scoatariu (How to succeed in business without really trying), Mathieu Ouvrard (Digne(s)) et Pascal Topige (The Lion King NL) dans le rôle de Collins, ainsi que Valentin Nerdenne (Ten Tony's) et Stéphane Lamberto (L'Eveil du Printemps) dans celui d'Angel. De leur côté, Mathieu Kaep (Into the Woods), Amric Trudel (Le Prince et le Pauvre) et Dong Xu (Sweeney Todd) se partageront le rôle de Marc, et Jessica Capon (The Wild Party), fondatrice et présidente de 27 Saville, et Avery Grant (Ten Tony's) celui de Maureen. Brice Mureau (How to Succeed in business without really trying) endossera le costume de Benny, tandis que Hamish Ward-Smith reprendra le rôle de Roger. Enfin, Maïssane Bakir (The Wild Party), Chloé Dalché, découverte par le grand public dans The Voice 7, et Shanice Sloan (Le Prince et le Le Pauvre) se glisseront dans la peau de la touchante Mimi. Du côté de l'ensemble, le public pourra applaudir Julia Delourme, Coline Thuissard, Mathilde Eulalie, Louise Larret, Anne-Laure Segla, German Brayer et Clément Ropers.

La mise en scène, qui se veut simple et dépouillée avec une action principalement centrée autour de l'appartement de Mark et Roger, sera signée Sarah Serres. Les chorégraphies de Manon Lorre seront, pour leur part, empreintes de danse contemporaine, de hip-hop et de street jazz afin de recréer la diversité de la rue et des différents personnages. Un parti pris qui donne plus que jamais l'envie d'aller découvrir ou redécouvrir ce musical résolument moderne qui résonne au fond de chacun d'entre nous.


Rent, par la compagnie 27 Saville

Du 2 au 6 Octobre 2018
Au Théâtre Ménilmontant
15 Rue du Retrait, 75020 Paris

Mise en scène : Sarah Serres ; Chorégraphies : Manon Lorre ; Direction musicale : Niclolas-Marie Santonja ; Direction vocale : Lucile Pouthier et Mathieu Ouvrard.

Avec : Lucile Pouthier, Julia Scoatariu, Mathieu Ouvrard, Pascal Topige, Valentin Nerdenne, Stéphane Lamberto, Mathieu Kaep, Amric Trudel, Dong Xu, Jessica Capon, Avery Grant, Brice Mureau, Hamish Ward-Smith, Maïssane Bakir, Chloé Dalché, Shanice Sloan, Julia Delourme, Coline Thuissard, Mathilde Eulalie, Louise Larret, Anne-Laure Segla, German Brayer, Clément Ropers.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.