“La Petite Fille aux allumettes” de retour à Paris à la rentrée

La Petite Fille aux allumettes sera de retour à la rentrée pour émerveiller petits et grands. Cette fois ci au Théâtre de la Renaissance.

Cette adaptation musicale du célèbre conte de Hans Christian Andersen a été crée en 2015 au Théâtre du Palais Royal. Sur un livret d'Anthony Michineau, une partition de Julien Salvia et Ludovic Alexandre Vidal et une mise en scène de David Rozen cette comédie musicale nous faisait voyager entre les ruelles de Londres et un pays imaginaire haut en couleurs. Le spectacle a tracé son chemin depuis, avec une reprise au Théâtre du Gymnase l’année suivante, une tournée en France, une nomination aux Molières en 2016 et une aux Trophées de la Comédie Musicale l’année dernière.

Les aventures de cette petite orpheline reviennent donc une nouvelle fois sur le devant de la scène. Elle craquera ses allumettes sur les planches du Théâtre de la Renaissance à partir du 20 octobre prochain. Aucune information sur la distribution n’a encore été dévoilé. La rentrée sera donc chargée pour le duo Julien Salvia et Ludovic Alexandre Vidal, et le metteur en scène David Rozen, puisque leur succès de cette saison, Les Aventures de Tom Sawyer (onze nominations aux Trophées de la Comédie Musicale 2018) reprendra également du service au Théâtre Mogador.


La Petite Fille aux Allumettes, d’Anthony Michineau, Julien Salvia et Ludovic Alexandre Vidal

À partir du 20 octobre 2018
Au Théâtre de la Renaissance
20 Boulevard Saint-Martin

75010 Paris

Orchestrations : Shay Allon ; Mise en scène : David Rozen ; Assistant à la mise en scène : Pierre Hélie ; Chorégraphie : Johan Nus ; Décors : Juliette Azzopardi et David Kawena ; Costumes : Jackie Tadéoni ; Visuels : David Kawena ; Son : Stéphane Goldsztejn ; Lumières : Alex Decain ; Maquillages : Christine Lemarchand ; Perruques et coiffures : Caroline Bittu

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.