“La Poupée Sanglante” reprendra vie cet été au Festival d’Avignon

C'était un de nos gros coups de coeur de l'été 2016 lors de sa création au Théâtre de la Huchette : La Poupée Sanglante, reviendra cette fois en juillet 2018 au Festival Off d'Avignon. 

La créature musicale, inspirée du roman de Gaston Leroux (également auteur du Fantôme de l'Opéra), fort de son succès, avait déjà été programmée pour une reprise au Théâtre de la Huchette pendant l'hiver 2016-2017, soit 6 mois après sa création, avant de partir en tournée dans toute la France. Nous nous réjouissons que cette comédie musicale pleine de charme et d'émotions mêlant le rire et l'effroi, puisse être découverte par les festivaliers de la prochaine saison du Off d'Avignon. 

poupee-acteurs-form

Pour ne rien gâcher à notre plaisir, la distribution idéale des trois comédiens sur scène restera inchangée avec la parfaite Charlotte Ruby (La Revanche du Capitaine Crochet) qui incarne délicatesse et gouaille parisienne, le désopilant Alexandre-Jérôme Boulard (Oh my God!), sans oublier l'envoûtant Edouard Thiébaut (Singin' in the Rain). Les trois acolytes sont accompagnés au piano par Didier Bailly, le compositeur de ces musiques originales. Eric Chantelauze a quant à lui signé le livret de cette comédie musicale qui était nommée au Trophée de la Meilleure Comédie Musicale 2017 (remporté par Oliver Twist). Pour La Poupée Sanglante, Charlotte Ruby a remporté le Trophée de l'Artiste Révélation Féminine et Alexandre-Jérôme Boulard celui du Trophée de l'Artiste Révélation Masculine (ex-aequo avec Nicolas Motet pour Oliver Twist). 

Il est donc temps de réserver vos billets de train pour (re)voir la machine imaginée par Gaston Leroux sur scène !

 

La Poupée Sanglante - Festival Avignon Le Off

Au Théâtre Les 3 Soleils, à 15 heures
En juillet 2018

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.