La prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale dévoile la suite de son équipe créative

Alors qu’une quatrième édition se prépare, Les Trophées de la Comédie Musicale ont dévoilé la semaine dernière la suite de leur équipe créative. Découvrez le compositeur, parolier, auteur et metteur en scène de cette prochaine édition. 

La troisième édition des Trophées de la Comédie Musicale, qui avait eu lieu le 17 juin dernier au Théâtre Edouard VII à Paris, doit énormément de son succès à l'équipe créative qui avait oeuvré des mois pour préparer cette incroyable cérémonie : Gaetan Borg, Stéphane Laporte, Julien Salvia, Ludovic-Alexandre Vidal, Loic Sébile, Johan Nus et les musiciens de Samuel Sené. La quatrième édition des Trophées qui aura lieu cette année présage le même succès alors que l'organisation a dévoilé la suite de son équipe créative.

Shay Alon sera le compositeur de la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale 2020

Pianiste, compositeur, chef d’orchestre et arrangeur, Shay Alon a été formé en musique à Tel-Aviv. En Israël, il se spécialise dans la composition et travaille comme compositeur, chef d’orchestre, arrangeur et directeur musical pour les théâtres les plus renommés. Il a ainsi pu faire partie de productions telles que Guys and Dolls, The Producers, The Pajama Game, Chicago, Singing Sinatra and Friends et L’Opéra De Quat’Sous, de Kurt Weill.
En 2012, il devient l’assistant directeur musical de l’adaptation française de la comédie musicale Avenue Q. Il orchestre en 2014 les musiques et chansons de la comédie musicale La Petite Fille aux Allumettes, nommée aux Molières 2016. Il compose également le spectacle Aladin, faites un voeu, à l'affiche du Théâtre Comedia en 2015. En 2016, il participe à la comédie musicale Oliver twist, le musical à la salle Gaveau en tant que compositeur et co-auteur. Cette création remportera de nombreux trophées tels que l’Étoile du Parisien et pas moins de six Trophées de la Comédie Musicale.

shay alon trophées comédie musicale 2020

Christopher Delarue sera le compositeur et parolier de la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale 2020

À seulement 27 ans, Christopher est un jeune comédien, chanteur et auteur de grand talent. Il a participé à de nombreux spectacles pour enfants comme Chevalier Farceur, Alice, au-delà des différences, Arlequin et la danseuse, Le pirate et la poupée….
Ces derniers mois, il a joué dans quatre comédies musicales : Joseph, Hercules, dans une histoire à la Grecque, Naturya et Pat Patrouille en tournée dans les zéniths de France, Suisse et Belgique. Il a également écrit le livret et les paroles de la comédie musicale Oliver Twist, le musical, sur une musique de Shay Alon et une mise en scène de Ladislas Chollat.

Christopher Delarue trophées de comédie musicale 2020

Anthony Michineau sera l'auteur et metteur en scène des Trophées de la Comédie Musicale 2020

En tant qu’auteur, Anthony Michineau aime travailler sur tous les styles d’écriture. Il écrit des seuls en scène (Le Prince des nuées en tournée, Une sur dix au Théâtre des Variétés), des comédies dramatiques (Gueule D’Ange au Théâtre des Béliers parisiens en 2013, Norma Jean Monroe en tournée avant une reprise parisienne), des comédies (Fais-moi une place au Théâtre Trévise en 2011, Mon pote est une femme comme les autres au Théâtre Edgar en 2016, Hier encore j’étais un homme en tournée), des revues musicales (Cabaret 4 saisons) et des livrets de comédies musicales pour Raiponce et le Prince aventurier au Théâtre de la Porte Saint-Martin en 2015, et La petite fille aux allumettes au Palais Royal la même année (puis au Gymnase et au Théâtre De La Renaissance).
Ces deux spectacles ont été nommés aux Molières du meilleur spectacle jeune public en 2016. En 2017, La petite fille aux allumettes est également nommée aux Trophées de la Comédie Musicale dans la catégorie « Reprise ».

Anthony michineau trophées de la comédie musicale

Pour découvrir les prochaines actualités sur la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale 2020, suivez-les sur FacebookInstagram ou consultez le site officiel.

Retrouvez la captation de la dernière cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale 2019 :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.