Dossier : La saison 2017–2018 dans le West End

Nouvelle saison, nouveaux shows, c'est reparti !  Le West End ne cesse jamais de se renouveler et offre encore une fois de nouvelles productions très prometteuses. Voici un aperçu de ce qui vous attend pour les mois à venir.

Annie
Installée au Piccadilly Theatre depuis mai 2017, cette comédie musicale à succès est tirée de la célèbre bande dessinée d'Harold Grey Little Orphan Annie avec une partition de Charles Strouse, des paroles de Martin Charnin et un livret de Thomas Meehan. Le spectacle suit les aventures de la petite orpheline rousse alors qu'elle est sauvée de l'enfer de l'orphelinat de Mlle Hannigan et prise sous l'aile du millionnaire Daddy Warbucks.
Jusqu'au 17 septembre dernier c'est l'actrice Miranda Hart qui tenait le rôle de Mlle Hannigan, rôle qui a depuis été repris par Craig Revel Horwood jusqu'au  26 novembre prochain.

Depuis le 23 mai 2017 jusqu'au 18 février 2018
Au Piccadilly Theatre: 16 Denman Street, London, W1D 7DY

Evita
La comédie musicale Evita a fait son retour très attendu cet été dans le West End. Les spectateurs peuvent y réentendre quelques-uns des titres phares de la comédie musicale telles que "Don’t Cry for Me Argentina", "On This Night of a Thousand Stars", "You Must Love Me". La saison marque le 65ème anniversaire de la mort d'Eva Peron, célébrée en juillet cette année en Argentine. Pour reprendre ce rôle iconique (tenu par Madonna dans la version cinématographique) c'est la comédienne Emma Hatton, bien connue pour son interprétation d'Elphaba dans la comédie musicale Wicked à Londres, qui a été choisie.

Depuis le 28 juillet jusqu'au 14 octobre 2017
Au Phoenix Theatre: Charing Cross Road, London, WC2H 0JP

Follies
Le National Theatre produit actuellement le revival Follies de Stephen Sondheim et James Goldman au Olivier Theatre. L'Histoire se déroule sur la scène en ruines d'un théâtre de Broadway où d'anciens artistes des Follies de Weismann vont se retrouver pour la dernière fois avant la destruction du lieu. Le spectacle se concentre principalement sur deux couples, Buddy et Sally Durant Plummer ainsi que Benjamin et Phyllis Rogers Stone et leurs souvenirs, leurs défis et les chemins qu'ils n'ont pas pris.
A noter qu'Imelda Staunton fait partie de la distribution aux côtés de Janie Dee et Philip Quast.

Depuis le 22 août 2017 juqu'au 3 janvier 2018
Au Olivier Theatre: National Theatre, Upper Ground, South Bank, London SE1 9PX

Five Guys named Moe Five Guys Named Moe
La comédie musicale de Clarke Peters s'est installée depuis le 29 août dernier à Londres dans un nouveau lieu à Marble Arch, le Marble Arch Theatre.
Spécialement conçu pour la production, le théâtre fait écho aux bars de jazz de la Nouvelle-Orléans des années 1940 avec une performance originale qui se déroule à la fois en intérieur et en extérieur, avant et après le show.
La production est dirigée par Clarke Peters avec des mélodies de jazz de Louis Jordan telles que "Early In The Morning", "Is You is or you you not is my baby" et "Saturday Night Fish Fry", des chorégraphies de Andrew Wright et des costumes créés par Takis.
La comédie musicale avait été inaugurée pour la première fois au Théâtre Royal Stratford East en 1990 puis transférée au West End où elle s'est jouée pendant quatre ans.

Depuis le 29 août 2017 jusqu'au 25 novembre 2017
Au Marble Arch Theatre: 10 Edgware Rd, London W2 2EN

Footloose -The Musical
À la suite d'une tournée en 2016 devant plus de 160 000 personnes à travers le Royaume-Uni, Footloose, The Musical revient sur scène en cette fin d'année 2017 pour une durée limitée dans le West End, au Peacock Theatre. Adapté du film sorti en 1984, la comédie musicale raconte l'histoire de Ren qui quitte avec sa mère Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West.
Passionné de rock et danseur invétéré, Ren se heurte aux conceptions morales de la communauté et de son pasteur, qui interdit la danse. Révoltés, les jeunes de la ville vont se rallier à sa cause pour tenter de changer les choses.

Du 12 au 30 septembre 2017
Au Peacock Theatre: Portugal St, London WC2A 2HT

Young Frankenstein
Young Frankenstein est une comédie musicale de Mel Brooks basée sur son film du même nom sorti 1974, joué et co-écrit par Gene Wilder. Le livret de la comédie musicale est écrit par Brooks et Thomas Meehan qui avaient déjà collaboré à l'adaptation musicale de The Producers. Young Frankenstein a été inauguré à New York en novembre 2007 et ouvrira de nouveau dans le West End le 28 septembre prochain au Garrick Theatre.

A partir du 28 septembre 2017 jusqu'au 10 février 2018
Au Garrick Theatre: 2 Charing Cross Road, London, WC2H 0HH

Big Fish
La comédie musicale est basée sur le roman paru en 1998 Big Fish: A Novel of Mythic Proportions, écrit par Daniel Wallace et devenu par la suite un film dirigé par Tim Burton en 2003. Après un énorme succès à New York, le show sera prochainement joué au théâtre The Other Palace à Londres à partir du 1er novembre. Il mettra en scène Kelsey Grammer dans le rôle principal d'Edward Bloom pour sa première performance londonienne.
Le spectacle sera dirigé par Nigel Harman, connu pour son rôle de Dennis Rickman dans Eastenders et qui a également remporté un Olivier Award pour sa performance dans  Shrek,The Musical dans le rôle de Lord Farquaad.

A partir du 1er novembre 2017 jusqu'au 31 décembre 2017
The Other Palace: 12 Palace St, Westminster, London SW1E 5JA

Hamilton
C'est probablement le show le plus attendu de la saison. Suite aux unanimes critiques élogieuses, Hamilton est rapidement devenue la comédie musicale la plus populaire de Broadway. Le spectacle s'installe dans le West End avec des previews dès le 21 novembre au Victoria Palace Theatre, complètement rénové pour son arrivée.
L'auteur et compositeur Lin-Manuel Miranda, primé une première fois en 2008 aux Tony Awards pour In the Heights, s'est appuyé sur le livre Alexander Hamilton de Ron Chernow pour créer un spectacle révolutionnaire. Avec une partition originale et éclectique qui s'inspire aussi bien du Hip-Hop, du RnB, du Rap que des musiques traditionnelles de Broadway, le spectacle bouscule les codes de la comédie musicale classique.

A partir du 21 novembre 2017
Au Victoria Palace Theatre: Victoria St, Westminster, London SW1E 5EA

Everybody's talking about Jamie
Sur la base de faits réels, Everybody's talking about Jamie est inspiré d'un reportage diffusé par la BBC en 2011 intitulé "Jamie: Drag Queen at 16"
Le documentaire suit l'histoire d'un adolescent, Jamie Campbell, dont le rêve est de devenir une drag queen. La comédie musicale a ouvert pour la première fois au Théâtre Crucible à Sheffield le 13 février 2017 pour quelques dates seulement. Son arrivée dans le West End a été annoncée en juin dernier. Le show se jouera à l'Apollo Theatre du 6 novembre 2017 au 21 avril 2018 avec une grande partie de la distribution originale. Avec des chansons du chanteur-compositeur-interprète Dan Gillespie Sells (The Feeling) sur des paroles de Tom MacRae, cette comédie musicale drôle, émouvante parfois exubérante s'annonce déjà comme un phénomène !

A partir du 22 novembre 2017
A l'Apollo Theatre: 31 Shaftesbury Avenue, London, W1D 7ES

Strictly Ballroom
L'écrivain primé Baz Luhrmann, connu pour la réalisation des films Moulin Rouge !, Romeo & Juliette et The Great Gatsby, présente Strictly Ballroom, une comédie musicale inspirée de son film sorti 1992. Strictly Ballroom raconte l'histoire de Scott Scott Hastings, un jeune champion de danse qui se rebelle contre la puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour y parvenir, le jeune homme suivra son cœur, non seulement pour trouver sa propre personnalité artistique mais aussi pour trouver son véritable amour !

A partir du 16 mars 2018 jusqu'au 21 juillet 2018
Au Piccadilly Theatre: 16 Denman Street, London, W1D 7DY

Les grands classiques du West End ne manquent pas à l'appel. Vous pourrez bien entendu les retrouver aux côtés d'autres spectacles qui ont fait leurs preuves la saison précédente tels que School Of Rock, 42nd Street ou encore Dreamgirls.

0 réponses

  1. […] que la saison 2017/2018 dans le West End se dévoile doucement, une nouvelle comédie musicale basé sur la discographie du groupe Take That […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.