“La Tour de 300 Mètres – le musical” annonce sa distribution et ses dates de création

Nous vous parlions de ce projet en voie de développement dans l’interview réalisé avec Marc Deren, l’auteur et Vincent Merval, le metteur en scène de cette nouvelle création. La distribution est maintenant annoncée pour les trois représentations qui auront lieu les 29 et 30 janvier à la Comédie Bastille. 

Sept comédiens-chanteur sur scène

Alors que le mystère n’est pas encore dévoilé sur les personnages que l’on retrouvera dans le livret, la distribution sera composée de trois femmes et quatre hommes. Certains d’entre eux tiendront plusieurs rôles, ont indiqué Marc Deren, auteur du livret, et Vincent Merval, metteur en scène. 

Côté filles on retrouvera Barbara Peroneille, formée à l’ECM de Paris et à l’AMTA de Londres, que l’on peut voir actuellement aussi dans Les Secrets de Barbe-Bleue au Théâtre Trévise ; Elodie Pont, formée à l’AICOM et aux Ateliers Musidrama, qui parcourt la France avec le trio "Les Itinérantes", Daphné Rhéa Pellissier, que l’on avait applaudie dans les créations de Musidrama : Flop en 2016 et Hashtags en 2015.

Côté garçons, la distribution fera apparaître Stanislas Clément, formé aux ateliers Musidrama et à l’AMTA de Londres, qui tenait le rôle de Luke dans Next Thing You Know ; Simon Froget-Legendre, formé à l’EPCM, que l’on peut voir actuellement dans La Vie Parisienne ou presque au Théâtre Daunou, et dans le spectacle jeune public Tire la Chevillette au Funambule Montmartre ; Bastien Jacquemart que l’on connaît pour être fréquemment sur la scène de Broadway au Carré, et qui devait tenir le rôle de Raoul dans Le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador ; et Julien Rouquette, formé à l’ECM, qui joue également dans La Vie Parisienne ou presque et dans les spectacles jeune public Tire la Chevillette et La Revanche du Capitaine Crochet au Théâtre de la Michodière.

TOUR DISTRIB FORM

La direction musicale sera assurée par John Florencio, un autre artiste habitué des soirées Broadway au Carré à la Comédie Nation. Les chorégraphies seront réalisées par Amélie Foubert, et les costumes par Zoé Imbert, qui ont déjà travaillé ensemble, notamment pour la comédie musicale Jack, l’éventreur de Whitechapel, qui sera reprise en janvier au Théâtre Trévise. L’affiche du spectacle a quant à elle été réalisée par Baptiste Delval

La Tour de 300 Mètres : le musical sur l’histoire de la Tour Eiffel, sera créé lors de trois représentations données à la Comédie Bastille : le lundi 29 janvier à 20h et le mardi 30 janvier à 14h30 et 20h. Lors de cette création, l’équipe créative souhaite notamment séduire les professionnels pour donner un avenir à cette œuvre originale. 

FB-Profile FORM MA

 

La Tour de 300 Mètres - le musical - Comédie Bastille

lundi 29 janvier à 20h

mardi 30 janvier à 14h30 et 20h

Réservations : en écrivant à :  latourde300metres@gmail.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.