“L’Apprentie Sorcière” en comédie musicale au Chicago Shakespeare Theater en 2019

Dans le cadre de sa saison 2018-2019, le Chicago Shakespeare Theatre présentera l'adaptation scénique du film L'Apprentie Sorcière (Bedknobs and Broomsticks) sorti 1971 avec Angela Lansbury et David Tomlinson. La comédie musicale fera sa grande première à l'été 2019.

Les fans de Disney diront sans doute qu'il était temps !

Sur des musiques et des chansons de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman, le film mêlant prises de vues réelles et animations est adapté des romans de l'écrivaine britannique Mary Norton. En 1940, Églantine Price, apprentie sorcière en secret, se voit contrainte de recueillir trois frères et sœurs londoniens évacués de la capitale sous les bombardements. Ils finiront par découvrir son identité, l'aventure commence alors. 

Image texte_L'Apprentie Sorcière

Dans cette adaptation scénique, les auteurs Brian Hill (livret) et Neil Bartram (compositeur-parolier), dont la comédie musicale The Story of My Life s'est jouée brièvement à Broadway en 2009, y apporteront un matériel musical supplémentaire. Le spectacle sera en effet ponctué d'autres chansons des frères Sherman qui ne figuraient pas dans le film.
Célèbre duo de compositeurs et paroliers, les frères Sherman ont essentiellement travaillé pour les studios Disney. A eux seuls, ils détiennent le record du plus grand nombre d'Oscars du cinéma !
Côté chorégraphie, Rachel Rockwell (Ride the Cyclone) dirigera cette première mondiale qui aura lieu du 30 mai au 28 juillet 2019.

Il nous tarde déjà de voir comment les chansons phares du film telles que "Dans le bleu de la mer" ("The Beautiful Briny"),  "Portobello Road", ou encore "Substitutiary Locomotion" seront mises en scène.

Affaire à suivre donc...


 

Bedknobs and Broomsticks - The musical, de Brian Hill, Neil Bartram et les frères Sherman

Au Chicago Shakespeare Theater, Navy Pier, 800 E Grand Ave, Chicago, IL 60611

Du 30 mai au 28 juillet 2019

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.