“L’Atelier de l’Étrange”, le nouveau spectacle du Chœur de Pierre au Cirque d’Hiver Bouglione

Le Chœur de Pierre s'offre un écrin de choix pour son nouveau spectacle le 1er et 2 juillet prochain. Après le Théâtre Mogador en 2018, c'est le Cirque d'Hiver qui accueillera la chorale pour un concert 100% comédie musicale consacré aux monstres et aux freaks.

Sous la direction de Pierre Babolat, cent cinquante choristes et quatre musiciens reprendront des titres issus de célèbres films musicaux et comédies musicales. Au programme :The Greatest Showman, Un Violon sur le Toit, We Will Rock You, Le Fantôme de l'Opéra, L'étrange Noël de M. Jack ou encore Frankenstein Junior.

Un hymne à la différence sur des airs de comédies musicales.

L'Atelier de l’Étrange nous plongera au début du 20e siècle, en 1907, au cœur d'un Paris en pleine transformation qui découvre le cinéma. L'avènement du septième art met ainsi définitivement fin au cirque classique et ses pantomimes.

Le spectacle relate l'histoire de Lucien Salicorne, fabriquant de marionnettes, de jouets en bois et autres curiosités qui contera la grande époque de son Atelier de l’Étrange. Un hymne à la différence rythmé par quelques-uns des plus beaux airs de comédies musicales.
La promesse est belle et réussit à piquer notre curiosité !

Cette nouvelle création sera mise en scène par Alexis Mériaux, nommé cette année aux Trophées de la Comédie Musicale dans la catégorie second rôle (La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge) et co-metteur en scène du spectacle Memphis Show, au Théâtre de l'Hôtel Casino Barrière de Lille, lauréat du Trophée du Public.

Les chorégraphies du spectacle sont quant à elles réalisées par Raffaële Lucania, nommé lui aussi cette année aux Trophées de la Comédie Musicale (We Will Rock You). L'équipe est complétée par deux autres talents au son et à la lumière, Pierre Favrez et Alexis David.
Le public pourra également applaudir le fantastique comédien et chanteur David Alexis dans le rôle du conteur.

Qu'est-ce que le Chœur de Pierre ?

Chorale d'amateurs avertis regroupant plus de cents choristes amoureux des comédies musicales, le Chœur de Pierre est dirigé par Pierre Babolat depuis sa création, il y a 12 ans. Le chœur répète en deux groupes distincts le même répertoire tout au long de l'année et l'ensemble se réunit en juin pour présenter un grand concert qui déplace une centaine de spectateurs.

Rendez-vous sur leur site si vous souhaitez intégrer la chorale.

Si vous préférez rester spectateur, il est encore temps de réserver votre place juste ici !


L'Atelier de l’Étrange, par le Chœur de Pierre

Le 1er et 2 juillet 2019 à 20h30

Au Cirque d'Hiver Bouglione
110 Rue Amelot, 75011 Paris

Chorale et musiciens dirigés par Pierre Babolat

Mise en scène : Alexis Mériaux ; Chorégraphies : Raffaelle Lucania ; Son : Pierre Favrez ; Lumières : Alexis David

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.