“Lazarus” : le chant du cygne de David Bowie arrive à Londres le 25 octobre

Dernier projet de David Bowie avant son décès, la comédie musicale Lazarus sera présentée à Londres tout juste un an après le succès de la version off-Broadway qui a fait salle comble à New York. Retour sur l'ultime oeuvre d'un artiste parti trop tôt.

"L'homme qui venait d'ailleurs"

Il faut revenir en 1976 pour comprendre la genèse de ce projet original. David Bowie tenait alors le rôle principal du film de Nicolas Roeg "The Man Who Fell to Earth" (L'homme qui venait d'ailleurs). Ce long-métrage, librement inspiré du roman de science-fiction du même nom écrit par Walter Trevis, suit les péripéties de Thomas Newton, un extra-terrestre au visage humain incapable de mourir qui ressasse un amour perdu. L'arrivée d'une âme perdue sur Terre pourrait peut être enfin le libérer. Lazarus s'inspire de cette histoire en y ajoutant 18 chansons toutes issues du répertoire de David Bowie dont 3 spécialement composées pour ce spectacle.

Thomas Newton (Michael C Hall)

Dexter Bowie

Après un combat de 18 mois contre le cancer, David Bowie s'est éteint peu après son soixante neuvième anniversaire. Il aura pourtant mis corps et âme dans cette création tel un testament, témoignage de l'amour qu'il portait à ses fans et à la musique. Michael C Hall (Hedwig and the Angry Inch ; Dexter) aura la lourde tache de reprendre dans Lazarus les plus grands succès de Bowie sur scène comme il avait pu le faire à New York il y a un an. Véritablement encensé par la critique américaine, toutes les places pour le spectacle s'étaient vendues en seulement quelques heures pour l'intégralité des représentations. Il faudra donc vous dépêcher de traverser la manche si vous espérer assister à ce voyage musical qui promet d'être exceptionnel.

lazarus3ok

Thomas Newton (Michael C Hall)

C'est d'ailleurs une bonne partie de la distribution originale qui sera au Kings Cross Theatre à partir du 25 octobre 2016 et ce pour 3 mois seulement. Nous retrouverons la jeune Sophia Anne Caruso aperçue dans la série télévisée Smash  et Michael Esper plus récemment vu dans American Idiot et The Last Ship à Broadway. Seule la talentueuse Cristin Millioti (Once ; How I Met Your Mother) ne reprendra pas du service et sera remplacée par Amy Lennox (Kinky Boots).

Avec des titres forts comme "Changes", "Life on Mars"' ou encore "Heroes", nul doute que l'émotion sera présente à Londres pour célébrer la musique de l'homme aux milles visages.

Retrouvez la version single de la chansons "Lazarus" chanté par Michael C Hall

Crédits photos : Jan Versweyveld


lazarus-280Lazarus de David Bowie et Enda Walsh
Du 25 octobre 2016 au 22 Janvier 2017 au Kings Cross Theatre

Mise en scène : Ivo Van Hover ; Designer : Jan Verswseyfeld
Avec : Michael C Hall,  Michael Esper, Sophia Anne Caruso, Amy Lennox

 

0 réponses

  1. […] et variés pour élaborer une partition détonante. Cyndi Lauper (Kinky Boots), David Bowie (Lazarus), Panic! at the Disco, Sara Bareilles (Waitress), John Legend ou encore le chanteur d'Aérosmith […]
  2. […] musicale, au début des années 2000 il a mis en scène Rent aux Pays Bas, et plus récemment Lazarus, la comédie musicale de David […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.