“Le Bossu de Notre-Dame” va retrouver les salles de cinéma dans une version adaptée en film

Après Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle, c'est au tour du Bossu de Notre-Dame d'avoir prochainement droit à sa version film dans les salles de cinéma.

Dans sa lancée de ressortir de tous les placards, ses dessins animés en version film, Disney a cette fois sorti du chapeau Le Bossu de Notre-Dame. Pour rappel, rien qu'en 2019, Disney a annoncé les sorties de Dumbo, Le Roi Lion et Aladdin en version film, et il semblerait que dans les tuyaux se préparent La Belle et le Clochard, Mulan, Lilo et Stitch, Pinocchio, La Petite Sirène et un film basé sur les origines de Cruella De Vil des 101 Dalmatiens.

En fait, cela fait même presque trente ans que David Hoberman, qui sera producteur exécutif sur le projet, essaye d'amener le Bossu de Notre-Dame à Hollywood. Ce sera peut-être bientôt chose faite, avec Alan Menken (La Petite Sirène ; Aladdin ; La Belle et la Bête), Stephen Schwartz (Wicked Pippin) qui rejoignent la nouvelle équipe, avec à l'écriture du livret David Henry Hwang (Aida). Il y aura également à la production Josh Gad, qui dans la famille Disney, a interprété la voix de Olaf dans le dessin animé La Reine des Neiges et le Fou dans le film La Belle et La Bête. Se prévoit-il également le rôle du Bossu ? Aucune information concernant la distribution n'a été publiée.

Ce qui est à noter cependant, c'est que cette nouvelle version s'inspirera du dessin animé de 1996, ainsi que du roman de Victor Hugo de 1831 mais ne puisera pas de matériel dans la version scénique qui a été créée en 2014 avec Alan Menken et Stephen Schwartz qui, malgré des tournées aux Etats-Unis et en Allemagne, n'a pas trouvé ses planches à Broadway. 

Sinon, on lance les paris : quelle sera la prochaine annonce de Disney pour une version adaptée en film ? Hercule ? Blanche Neige ? Bambi ?

Découvrez la version scénique du Bossu de Notre Dame de 2015 au Paper Mill Playhouse (New Jersey) :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.