La chanteuse Cher fera l’objet d’une comédie musicale à Broadway en 2018

Alors que la saison 2016/2017 touche à sa fin avec la victoire de Dear Evan Hansen aux Tony Awards, les annonces de comédies musicales pour l'année prochaine n'en finissent plus. La dernière en date, un projet autobiographique autour de la chanteuse Cher.

"Strong enough"

A 71 ans, Cher a encore de beaux jours devant elle. Alors qu'elle prolongera sa résidence "Classic Cher" au Park Theater du Monte Carlo Resort and Casino à Las Vegas jusqu'à la fin de l'année, elle pense déjà à l'avenir grâce à un projet de comédie musicale autour de sa vie et de sa carrière. Il faut dire qu'il y a fort à faire avec cette chanteuse et actrice ayant vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier. Elle est d'ailleurs l'une des seules artistes ayant eu un single numéro 1 durant chaque décennie entre 1960 et 2010 ! Lauréate de prix prestigieux comme un Grammy award, un Emmy, un Oscar, de trois Golden Globes mais également d'un prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes, la chanteuse du tube "Believe" n'arrêtera donc jamais de nous surprendre.

Cher lors de sa résidence

Cher lors de sa résidence "Classic Cher" à Las Vegas

Après une lecture du projet en janvier dernier, les détails se précisent sur la comédie musicale qui pourrait débuter en 2018 à Broadway. Le livret devrait être écrit par Rick Elice (Jersey Boys) et la mise en scène imaginée par Jason Moore (qui a déjà travaillé sur la comédie musicale Avenue Q mais également sur le film "Pitch Perfect"). On devrait retrouver les tubes de la chanteuse comme "I Got you Babe", "Believe", "Take Me Home" ou encore "If I Could Turn Back Time".

Le spectacle devrait se focaliser sur trois aspects bien distincts de la vie de Cher et chacun sera interprété par une artiste différente. La première du nom de Babe sera l'adolescente qui est tombée amoureuse de Sonny Bono, la seconde nommée Lady interprétera l'artiste puissante devant faire face aux défis de l'industrie musicale tandis que Star, la dernière, mettra en lumière la femme épanouie que l'on connaît aujourd'hui avec son expérience, ses réussites et ses échecs.

Bien que la chanteuse ne remonte pas sur scène pour le projet, trois artistes d'envergure sont venues prêter mains fortes à la lecture qui s'est tenue en début d'année pour interpréter ces trois personnages ne faisant qu'un. Jillian Mueller (Bye Bye Birdie), Lesli Margherita (Matilda) et Lena Hall, qui nous avait bluffé dans Hedwig and the Angry Inch, ont eu la lourde tâche de donner vie à celle dont la voix est reconnaissable parmi tant d'autres. Sobrement intitulé "Cher : The Musical" pour le moment, nous espérons que cette comédie musicale réussisse à faire passer l'émotion de la vie la chanteuse sans oublier ses extravagances scéniques pour lesquelles elle est si célèbre. Réponse l'année prochaine à Broadway !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.