Le collectif Les Funambules sort un nouvel EP, “En Suspens”, pour lutter contre le Covid-19

Les Funambules, collectif fondé par Stéphane Corbin regroupant notamment des artistes de comédie musicale, a sorti il y a quelques jours un nouvel EP avec des chansons écrites pendant le confinement pour aider à lutter contre la pandémie du Covid-19.

Les Funambules

Créés en 2013 par Stéphane Corbin (Berlin Kabarett ; 31) et Gaétan Borg (Michel For Ever ; La Folle histoire du Petit Chaperon Rouge), Les Funambules ont vu le jour suite au mouvement de la Manif pour Tous, afin d'offrir en chansons de l'amour et du soutien à la communauté LGBT pointée du doigt lors de ces marches. Ils s'entourent alors d'artistes de tous horizons, dont beaucoup viennent du monde de la comédie musicale, qui écrivent, composent et/ou interprètent plusieurs titres. Depuis, en plus des concerts donnés dans des petites salles parisiennes, le collectif a sorti un double album en 2017 et donné des représentations à l'Alhambra en juin 2017 et 2018. Les Funambules ont également fait escale au dernier Festival Off d'Avignon et même à San Francisco pour partager leurs chansons d'amour et de réconfort aux homosexuels.

Stéphane Corbin et Les Funambules lors d'un concert à L'Alhambra à Paris

Stéphane Corbin et Les Funambules lors d'un concert à L'Alhambra à Paris

Le collectif a pour marraines Annie Cordy et Virginie Lemoine, qui n'hésitent pas à leur donner de la visibilité dans les médias et sur les plateaux de différentes émissions télévisées, et tous les bénéfices des concerts sont reversés à deux associations luttant contre l'homophobie : Le Refuge et SOS Homophobie. Grâce à leur belle initiative, Les Funambules ont également reçu des trophées tels que le Trophée d'Honneur de La Comédie Musicale 2017, ou encore le Tolerentia Award - Prix européen de la Lutte contre l'homophobie en 2017.

Alors que Les Funambules sont actuellement en train de réaliser un album entièrement consacré aux femmes qui sortira en 2021, ils ont également sorti il y a quelques jours un EP, intitulé En Suspens, suite à la crise sanitaire et à l'épidémie de Covid-19 qui a frappé la France et le monde entier.

"En Suspens"

Les cinq chansons présentes dans cet EP numérique ont été composées par Stéphane Corbin et les paroles écrites par Hervé Domingue (Les Années Twists ; A travers chant). Entièrement enregistrées à la maison, confinement oblige, elles mettent à l'honneur les voix de dix artistes : Gaétan BorgJimmy Costa-Savelli (Les Aventures de Tom Sawyer ; Hercule dans une histoire à la grecque), Stéphane Corbin, Vincent Escure (Les Aventures de Tom Sawyer ; La Vieille Hélène), Tristan Garnier (Fame ; Le Mur), Magali Goblet (Welcome to Woodstock ; Anastasia - La Comédie Musicale), Jeanne Jerosme (Folle Nuit à Paris ; Promenons-nous dans les bois), Amala Landré, Loaï Rahman (La Petite Fille aux allumettes ; Grease), Alice Rémy et Léa Rulh (Fame ; La Boule Rouge). 

Chaque EP vendu représente un don direct à La Fondation de France, qui soutient l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et l'Institut Pasteur, dans le cadre de l'alliance Tous unis contre le virus qui vient en aide aux soignants, chercheurs et aux personnes vulnérables. Vous trouverez plus d'informations sur les actions mises en place ici

Dans cet EP figurent ainsi les titres "Les Voisins", "Le Coup de Fil", "La Laisse", "Le Vent" et "Au Prochain Chapitre".  Il y en a pour tous les goûts : rythmes enjoués aux paroles joyeuses, mais aussi mélodies douces et sujets plus sérieux. Pour les entendre, n'hésitez plus à faire votre don à La Fondation de France. 

Pour acheter cet EP numérique, et soutenir l'alliance Tous unis contre le virus, voici la démarche à suivre :

Faites un don de 20€ minimum directement à la Fondation de France : https://bit.ly/3beyokj. 66% de ce don est défiscalisable. Transférez le  mail de confirmation de votre don avec la pièce jointe à : funambules.chansons@gmail.com
Vous recevrez dans les 24h un lien avec l'EP numérique à télécharger (5 titres + livret)


En Suspens, par Les Funambules

EP disponible 

Compositeur : Stéphane Corbin ; Auteur : Hervé Domingue

Chanteurs : Gaétan Borg, Jimmy Costa-Savelli, Stéphane Corbin, Vincent Escure, Tristan Garnier, Magali Goblet, Jeanne Jerosme, Amala Landré, Loaï Rahman, Alice Rémy et Léa Rulh

Percussions : Benjamin Corbeil

Dessins : Damien Richard

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.