Le concert-cabaret “Souingue” fait son grand retour pour une représentation exceptionnelle.

Ça va "souinguer"! Le mardi 3 avril prochain, au théâtre de Suresnes Jean Vilar, la troupe du spectacle Souingue fait son grand retour sur scène pour une unique représentation à ne pas manquer.

Il y a dix ans, sept artistes passionnés de Jazz présentaient pour la première fois Souingue et passaient en revue les chansons les plus "swingue" des années 1920 à 1963. Les voilà à nouveau mis en scène par Laurent Pelly. La troupe reprendra avec humour et une bonne humeur communicative, Charles Trénet, Johnny Hess ("Sous le lit de Lily", "Je suis swing"), Bruno Coquatrix, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro ("Danser sur moi"), Salvador ou encore Charles Aznavour ("Oublie Loulou", "Pour faire une jam") et Boris Vian ("J’coûte cher").

Le spectacle illustre l'influence du Jazz sur la chanson française à travers vingt-cinq titres aux rythmes frémissants insufflés par le Jazz. Poétique et nostalgique, Souingue est une agréable bouffée d'air frais, le souvenir d'une époque qui ne se prenait pas sérieux.


 

Souingue

Le mardi 3 avril à 21h
Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16 Place Stalingrad, 92150 Suresnes

Avec : Fabienne Guyon, Florence Pelly, Gilles Vajou et Jacques Verzier

Piano : Thierry Boulanger ; Batterie : Alain Richard ; Contrebasse:  Benoît Dunoyer de Segonzac

0 réponses

  1. […] Patrick Laviosa. Jacques Verzier, actuellement dans le spectacle Souingue Souingue dont nous vous annoncions le retour, s'illustrera dans le rôle de […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.