Le conte musical “Émilie Jolie” au Comédia à partir du 21 Octobre

Après avoir connu deux créations triomphales à Paris et une tournée auréolée de succès, Émilie Jolie est de retour au Théâtre Comédia dans une superproduction à la mise en scène inédite.

Un conte transgénérationnel

L'histoire d'Émilie Jolie a traversé les âges depuis des décennies. La première version sortie en 1979 avait rassemblé des artistes prestigieux comme Georges Brassens, Sylvie Vartan ou encore Henri Salvador et c'est en 1997 qu'une nouvelle génération a pris la relève pour interpréter ces titres indémodables. Zazie, Johnny Hallyday, Maurane ou encore Alain Bashung se sont tous mis dans la peau des personnages iconiques comme l'horloge, l'autruche ou la petite fleur triste. Suite à l'engouement de ce touchant personnage, le prénom Émilie fut donné deux fois plus aux jeunes petites filles l'année suivant la sortie du premier disque.

Montée pour la première fois au Cirque d'hiver de Paris en 1984 dans une mise en scène de Robert Fortune, il faudra attendre 2002 pour qu'Émilie Jolie ne revive sur les planches dans une création plus moderne de Philippe Chatel au Théâtre Mogador. Le succès fut au rendez-vous et une grande tournée dans toute la France rassembla plus de 600 000 spectateurs.

Une histoire indémodable

Émilie Jolie est une jeune fille rêveuse. Alors qu'un soir ses parents la laissent seule dans sa chambre, elle prend peur. Elle se réfugie alors dans ses songes et imagine que les personnages de son livre d'images l'appellent. Émilie va alors découvrir qu'ils ont plus besoin d'elle qu'elle n'a besoin d'eux. La jeune fille tournera les pages de son ouvrage pour aider ses nouveaux compagnons à trouver une fin heureuse.

Avec une mise en scène inédite exploitant les toutes nouvelles technologies lumières et vidéos, Émilie Jolie revient après plus d'une décennie pour enchanter petits et grands dans une histoire qui n'a pas pris une ride. Avec plus d'une dizaine d'acteurs, chanteurs, et musiciens en live, laissez-vous emporter par la compagnie des lapins bleus, le petit caillou ou encore le hérisson, qui changeront le destin de cette petite fille à l'imaginaire débordant à partir du 21 octobre au Théâtre Comédia.

Réserver

Emilie JolieÉmilie Jolie, un conte musical de Philippe Chatel

A partir du 21 octobre 2017 au Théâtre Comédia
14 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris

Mise en scène : Philippe Chatel et Laurent Serrano ; Direction d'orchestre : Philippe Gouadin ; Chorégraphies : Emmanuelle Boueziz

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.