Le couple Johnny & Bébé version 2017/2018 de “Dirty Dancing” enfin dévoilé

Alors que l'ouverture de la billetterie pour la retour de Dirty Dancing est ouverte depuis juillet, les interprètes du couple mythique sont dévoilés seulement maintenant.

Qui pour succéder à Corentin Mazo et Cécile Mazéas, interprètes des rôles principaux en 2015 ?

Cette année-là, Corentin Mazo avait fait la surprise car la rumeur courait que le rôle de Johnny serait joué par un danseur de l'émission "Danse Avec Les Stars". Cette année la même rumeur courait, mais c'est en fait un danseur habitué des spectacles musicaux qui a décroché le rôle mythique. En effet, Benjamin Akl a déjà foulé le parquet du Palais des Congrès avec Robin des Bois aux côtés de Matt Pokora et plus récemment il a endosé le rôle du Prince dans Résiste  et dernièrement dans le spectacle Priscilla.

Pour prendre la suite de Cécile Mazéas (Les Erinyes ; Un Toit pour 3), c'est Gaëlle Pauly qui a été choisie. Elle connaît plutôt bien le rôle car elle était la doublure de Bébé il y a deux ans. Formée en danse au conservatoire de Nancy, elle a également complété sa formation par des cours de théâtre et de "training caméra" ce qui lui a valu de jouer dans des films, mais aussi dans la websérie "Ulysse" aux côtés de Charlotte Hervieux (La Famille Addams). On a notamment pu la voir dans l'ensemble de Mamma Mia ! et de La Belle et La Bête.

Lisa, Billy, Penny et les autres changent également de visage

La soeur aînée de Bébé, Lisa, sera interprétée par la talentueuse Marina Pangos (Oliver Twist - Le musical ; Un Violon sur le toit) qui a plusieurs cordes à son arc, entre la scène et la mise en scène avec Compote de Prod. Leurs parents, Mr et Mme Houseman seront joués par Claire Guillamaud et Stéphane Vasseur.

Pour succéder à Dan Menasche et Alexandre Jérôme dans le rôle de Billy, le cousin de Johnny qui ouvre les portes des coulisses de la pension Kellerman à Bébé; vous retrouverez un ancien élève du Studio International Vanina Mareschal, Jérémy Amelin ("Star Academy 5" ; Flamboyant).

La danseuse professionnelle Penny, sera quant à elle interprétée par Charlotte Bermond (Hit Parade). Max Kellerman, propriétaire de la pension sera joué par Alain Dion, et son vieil ami Tito Suarez par Barry Johnson. Thomas Langlet (Parc Asterix - Peur sur le parc) reprend du service sur le spectacle Dirty Dancing, dans le rôle de Neil. Le vieux Mr Shumacher sera joué par Claude Rochet.

Une nouvelle distribution qu'on a hâte de découvrir lors des représentations pour l'anniversaire des 30 ans du film culte Dirty Dancing.

Réserver


Dirty Dancing - L'Histoire originale sur scène, de Eleanor Bergstein

Du 11 au 14 janvier 2018 au Palais des Congrès de Paris
Puis en tournée jusqu'au 4 avril 2018

Adaptation : Ludovic-Alexandre Vidal ; Metteur en scène résident : David Eguren ; Chorégraphe résident : Corentin Mazo assisté d'Ophélie De Cesare ; Directeur musical résident : David Aubaile ; Coach vocal : Damien Silvert, assisté de Angie Berthias Cazaux ; Directeur de casting : Rabah Aliouane.

Avec : Gaëlle Pauly, Benjamin Akl, Charlotte Bermond, Stéphane Vasseur, Claire Guillamaud, Marina Pangos, Alain Dion, Thomas Langlet, Barry Johnson, Jérémy Amelin, Claude Rochet, Beehann, Océane Léger, Aurélie Giboire, Fanny Lewandowski, Jessica Couplan, François Auger, Alexandre Bernot, Julien Simon, Christopher Lopez, Lionel Le Guevellou, Loïc Marchi, Charlyne Ribul Conte, Victoria Solnon, Sonia Auger et Rafaelle Lucania.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.