Le festival Musical’in annonce sa programmation de spectacles musicaux au Théâtre Trévise

Pour la troisième année consécutive, le Festival de spectacles musicaux Musical'In, présente tous les mercredis soir de 19h à 23h, sur la scène du Théâtre Trévise, un cocktail de spectacles musicaux, entre comédies musicales, récitals, concerts et seul.e.s en scène à raison d'un à deux spectacles par mercredi soir. Cette année, la tendance est aux reprises de spectacles et aux biopics. A vos choix et à vos agendas !

affiche nougaro tréviseNougaro

Il est seul, triste, légèrement alcoolique et pas très sympathique... Un soir de déprime, il rencontre Marie-Christine, qui semble être tout l’inverse. Cette rencontre va transformer le personnage, lui donnant des ailes pour viser les étoiles et décrocher la lune, dans le but de séduire sa belle. Cherchant tous les moyens possibles pour la conquérir, il va nous faire voyager à travers quelques une des plus grandes chansons de Claude Nougaro.

Auteur et metteur en scène: Emma and Co
Avec : Renaud Cathelineau, Emma Demay, Richard Gili, Claude Mekerri 

Le 17 octobre, le 21 novembre et le 19 décembre à 19h30

 

Movie show affiche tréviseMovie show

Sur un plateau de tournage, à l'heure de la pause-déjeuner, une staff de l’équipe technique nous fait revivre des scènes du cinéma des 60 dernières années. Dans un univers décalé d'un cinéma français et américain, c'est un véritable voyage au sein de tableaux colorés et de films célèbres : Peau d'âne, My Fair Lady, Don Giovanni, Harry Potter, Taxi Driver, La Petite Sirène... Soutenus par des compositeurs non moins célèbres : Michel Legrand, John Williams, Mozart, Lowe...  

Auteure, metteur en scène : Valérie Gaillard  ; Conception images et vidéos : Michel Azous ; Costumes : Caroline Barral
Avec : Valérie Gaillard

Le 24 octobre à 20h30

 

Mbarbara affiche TréviseMonsieur Barbara

Monsieur Barbara, c’est l’histoire d’un petit garçon qui se prend pour une autre, une femme qui chante. Et elle chante si haut si beau si fort, que ca lui donne l’envie de la rejoindre avec ses ailes en chiffons dans le ciel de ses théâtres, et d’y tracer son propre chemin de lumière. Il déroule alors les chansons de sa vie au rythme de celles de la Dame Brune, petites et grandes histoires entremêlées. Monsieur Barbara c’est un peu elle, c’est un peu lui, on ne sait plus très bien, et ca n’a aucune importance, c’est même le but de son jeu.

Auteur : Lionel Damei, Barbara ; Metteur en scène : Lionel Damei
Avec : Pascale Giraud, Lionel Damei 

Le 31 octobre à 20h

 

charlie affiche tréviseCharlie Chaplin

Dans ce spectacle, le saxophoniste Paul Mancini rend un hommage troublant à la vie et à la musique que Charlie Chaplin avait composée tout au long de sa vie pour l’accompagner dans ses films. De l’enfance de Charles Spencer Chaplin dans les rues de Kennington road à son exil forcé en Suisse au manoir de Ban près du Lac Léman, Chaplin n’a cessé de déchaîner les passions entre ses histoires d’amour et ses démêlés judiciaires avec le FBI de J. Edgard Hoover... 

Auteur et metteur en scène: Paul Mancini
Avec : Paul Mancini

Le 7 novembre et le 5 décembre à 19h30 

 

CinémaScope affiche tréviseCinémascope

Dans le spectacle Cinémascope, Paul Mancini nous transporte avec fougue et générosité au coeur des musiques de films qui ont bercé les amoureux du cinéma de Michel Legrand à Nino Rota en passant par Enio Morricone, Charles Spencer Chaplin ou Henry Mancini.

Auteur et metteur en scène : Paul Mancini
Avec : Paul Mancini

Le 7 novembre et le 5 décembre à 21h30 

 

j'aime Brassens affiche trévise J'aime Brassens

Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la mysoginie ne sont que légendes. Il aimait les femmes, ses copains, le saucisson, le tabac et avait choisi de faire de la gentillesse , sa langue maternelle. 

Auteur : Jacques Pessis
Avec : Aude Duhamel et ses musiciens 

Le 14 novembre et le 12 décembre à 19h30

 

femmes affiche tréviseFEMME(S)

Le spectacle FEMME(S), original, conceptuel et scénarisé, empreint d’un univers rétro modernisé. Il met en valeur la Femme, les femmes, à travers une quinzaine de chansons en français, écrites et composées par MTATIANA, laissant se succéder plusieurs facettes de ce que peut être une femme, avec ses forces et ses questionnements. Chacune de ces femmes a un lien avec la précédente ou la suivante ; on traverse leur vie, leur histoire, avec humour et émotions, grâce à des textes engagés, poétiques et parfois délirants. 

Metteur en scène : Julien Alluguette ; Chorégraphe : Yahann Têté ; Coiffeurs et costumiers : Audrey Borca et Sylvain Rigault
Avec: MTATIANA et ses musiciens

Le 14 et le 28 novembre à 21h30

 

gainsbourg forever affiche tréviseGainsbourg Forever

Le parcours d’un Dom Juan pas comme les autres à travers le regard de sa sœur jumelle. De Lucien à Serge, de Juliette à Charlotte... des destinées se croisent, s’aiment, s’enrichissent, se déchirent, pour donner vie à une légende. L’inspiration que Serge Gainsbourg a trouvée ces femmes a fait de lui un personnage éternel. 

Auteur : Myriam Grelard ; Metteur en scène : François Cracosky et Myriam Grelard 
Avec : Myriam Grelar

Le 28 novembre a 19h30 et le 19 décembre à 21h30 

 

I love Piaf affiche tréviseI Love Piaf

I Love Piaf, un spectacle musical qui raconte avec modernité la vie d’Edith Piaf et vous fait revivre ses chansons, dont certaines inédites. De Shanghai à New-York, en passant par Moscou, Londres, Montréal ou Berlin, on fredonne, en français et quel que soit son âge, "La Vie en Rose", "L’Hymne à l’Amour", "Milord" ou "Je ne Regrette Rien". Ce spectacle musical raconte la vie courte mais intense d’une femme qu’on appelait «La Môme». Elle a débuté au coeur de Paris, de Belleville aux Champs-Élysées en passant par Pigalle pour inscrire son nom sur les façades des plus grands music-halls du monde... 

Auteur : Jacques Pessis ; Metteur en scène : François Chouquet
Avec : Mtatiana, Michaël Msihid, Aurélien Noël 

Le 26 décembre à 19h30


affiche festival musical inFestival Musical'in

 

Tous les mercredis soir 
Du 3 octobre au 26 décembre

 

Au Théâtre Trévise
14 rue de Trévise, 75009 Paris

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.