“Le Mur – Le spectacle” le musical rock et dramatique sur la chute du Mur de Berlin

Des spectacles sur (ou sur fond de) la Seconde Guerre Mondiale il y en a des tas, mais sur l'après, le Mur de Berlin, sa chute, il y en a peu, voilà qu'arrive cette saison Le Mur - Le Spectacle musical.

La construction du Mur de Berlin en août 1961, cloisonnant la ville, et le pays entier, en deux, a séparé bon nombre de familles et de proches. Ce n'est pas ici un spectacle uniquement sur le Mur de Berlin, les auteurs cherchent à ce que l'histoire résonne dans l'actualité des frontières très présentes dans le Monde dans lequel nous vivons. Le 09 novembre 1989, date de la chute de ce mur, n'est pas si loin que ça.

Le Mur - Le Spectacle musical suit le parcours d'un groupe d'amis qui, durant l'année 1986, décide de passer de l'Allemagne de l'Est à Berlin-Ouest, l'Eldorado pour ces berlinois dans la grisaille de République Démocratique Allemande. Sarah, Thomas, Michael et Lukas tentent de passer ce mur, mais seulement deux y parviendront. Lorsque, trois ans après, ce Mur de la Honte tombe enfin, se retrouvent alors les quatres protagonistes, mais rien n'est plus pareil.
Tout le long du spectacle, ceux restés à l'Est gardent l'espoir de passer à l'Ouest et de revoir leurs amis, alors que les deux déjà passés à l'Est changent grâce à la vie radicalement différente qui leur est offerte en République Fédérale d'Allemagne, et n'attendent plus leurs amis.

L'équipe créative

Aux commandes de ce spectacle, les auteurs : Vianney Descout et Léa Rulh. Lui manager dans l'industrie musicale, elle, ancienne étudiante de l'ECM que vous avez pu voir dans La Mélodie du Bonheur. Pour la musique, ils se sont inspirés de musiques rock, de David Bowie et Bruce Springsteen qui ont fait des concerts durant la période du Mur de Berlin.
Ils se sont entourés, entre autres, à la mise en scène de Ned Grujic (La Famille Addams ; Le Livre de la Jungle), de Guillaume Bouchède à la direction d'acteurs (Hairspray ; Les Fiancés de Loches), de Simon Froget-Legendre (Tea For Three ; La Tour de 300 mètres) à la direction musicale et d'Eva Tesiorowski (Willkommen im Cabaret ; Hairspray) à la création des chorégraphies, vous avez pu voir son travail sur Thoroughly Modern Millie.

Alors que la résidence a eu lieu en septembre, le projet devrait voir le jour à Paris en Novembre.


Le Mur - Le Spectacle musical, de Vianney Descout et Léa Rulh

En novembre à Paris

Mise en scène : Ned Grujic ; Direction d'acteurs : Guillaume Bouchède ; Direction musicale : Simon Froget-Legendre ; Scènographie : Danièle Rozier ; Chorégraphies : Eva Tesiorowski ; Assistante à la mise en scène : Giliane Béguin ; Costumes : Marie Lerebours ; Coaching vocal : Edwige Chandelier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.