Le Petit Prince débarque sur la planète Théâtre Marigny à Noël

"S'il vous plaît, dessine-moi un mouton". Le Théâtre Marigny a décidé de nous faire revivre pour la période des fêtes de fin d'année, une adaptation drôle et sensible du conte philosophique Le Petit Prince d'après le livre d'Antoine de Saint-Exupéry, pour l'émerveillement des plus petits et des plus grands.

Qui n'a jamais lu Le Petit Prince ? Il est le deuxième ouvrage le plus traduit au monde après la Bible. Dans un langage simple et dépouillé, le narrateur raconte sa rencontre avec un Petit Prince lors d'une panne de moteur qui le pousse à se poser en catastrophe dans le désert du Sahara. Jour après jour, le Petit Prince lui confie sa propre histoire, chaque chapitre relatant une rencontre qui laisse ce dernier perplexe par rapport aux comportements absurdes des "grandes personnes".  Antoine de Saint-Exupéry, aviateur, reporteur et romancier, écrit un conte philosophique lors de son séjour à New York qui sera publié en novembre 1945, à titre posthume puisque l'homme disparaîtra à bord de son avion lors d'une mission de reconnaissance. 

C'est à travers l'art du mime et des bruitages que Julien Cottereau (Cirque du Soleil ; Imagine-toi) fera vivre tous les personnages et les planètes du Petit Prince. Le texte d'Antoine de Saint-Exupéry sera respecté mais entrecoupé de musiques au piano comme Debussy, Satie ou encore Brahms pour créer une atmosphère douce et romantique à l'écoute de ce dernier. Aux quatre mains de ce piano, le duo Jatekok que Julien Cottereau a rencontré en 2015 lors de sa tournée dans le monde avec son one-man-show Imagine-toi. Rendez-vous en décembre pour "se laisser apprivoiser" par cette nouvelle adaptation qui s'ancre dans la programmation presque 100% musicale du Théâtre Marigny sous la nouvelle direction de Jean-Luc Choplin.

Découvrez la bande annonce du spectacle :


petit prince affiche MarignyLe Petit Prince à travers les étoiles, de Duo Jatekok et Julien Cottereau

D'après l'histoire originale d'Antoine de Saint-Exupéry

Du 10 au 31 décembre 2018
Au Théâtre Marigny Studio
Carré Marigny 75008 Paris

Mime et bruitages : Julien Cottereau ; Mise en scène : Fane Desrues

Avec : Nalri Badal, Adelaïde Panaget et Julien Cottereau

Piano : Duo Jatekok

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.