Le podcast “All That Jazz” organise une rencontre autour de la comédie musicale le 18 décembre à Paris

Les fans de films musicaux qui seront à Paris cette semaine ont bien de la chance ! Le duo du podcast All That Jazz animera une table ronde à la Librairie du Cinéma du Panthéon de Paris ce mercredi. Au programme : rencontres, discussions et visionnages d’extraits de films pour célébrer l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne.

Cette initiative est motivée par la sortie au début de cette année du livre That’s Entertainment de Fanny Beuré, publié chez Sorbonne Université Presses (qui organise également l'événement). Son autrice, enseignante en cinéma à l’université Paris-Diderot et de Nanterre, partage sa passion pour la comédie musicale avec sa consœur Anna Marmiesse depuis plus de deux ans dans leur émission All That Jazz (disponible sur les plateformes principales de podcasts). Les deux passionnées de films musicaux ont souhaité rencontrer leur communauté ainsi que les amoureux du genre avec un événement exceptionnel à Paris.

Les invités auront l’occasion de discuter de l’âge d’or des comédies musicales à Hollywood, allant des années 1930 jusqu’au cœur des années 1960. Les deux organisatrices ont aussi prévu de montrer plusieurs scènes des incontournables de cette période et des chefs-d’oeuvre de la “Freed Unit”, mettant en scène des artistes majeurs, comme Judy Garland, Gene Kelly, Fred Astaire... Les visiteurs pourront également se procurer l’ouvrage de Fanny Beuré, nommé d’après la célèbre chanson du film “Tous en scène !”, et obtenir une dédicace de la podcasteuse.

Rendez-vous le mercredi 18 décembre, de 19 heures à 22 heures, à la Librairie du Cinéma du Panthéon pour cette rencontre sur la comédie musicale hollywoodienne. Toutes les informations sur l'événement Facebook de la rencontre.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre ou si vous voulez en savoir plus sur Fanny Beuré et Anna Marmiesse, retrouvez toutes les émissions d’All That Jazz en podcast sur les plateformes habituelles. Leur dernier épisode, consacré à Funny Girl, vient d’être publié la semaine dernière. Nous vous conseillons aussi d’écouter l’émission de 42e rue à laquelle Fanny Beuré était invitée pour parler de son livre, diffusée fin octobre sur France Musique.


Rencontre autour de la comédie musicale avec Fanny Beuré, animée par Anna Marmiesse

Mercredi 18 décembre 2019 de 19 heures à 22 heures

à la Librairie du Cinéma du Panthéon
15 rue Victor Cousin
75005 Paris

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.