Le prisme lunaire de Sailor Moon s’illuminera au Palais des Congrès de Paris le 3 et 4 novembre prochain

La nouvelle fera probablement sourire mais nous parlons ici d'un véritable phénomène au Japon et en Chine. Dans le cadre de la programmation officielle de "Japonismes 2018", la série de manifestations culturelles pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon, le Palais des Congrès de Paris présentera sur scène, pour 2 dates exceptionnelles, le spectacle Pretty Guardian Sailor Moon, The Super Live

Une vague de nostalgie va probablement s'abattre sur la génération de trentenaires qui ont bercé leur enfance au rythme des dessins animés du célèbre Club Dorothée. Pour les autres, qui est donc Sailor Moon ? Sailor Moon est une franchise de manga japonais diffusé en France en décembre 1993. Elle reprend les aventures d'Usagi Tsukino, une adolescente banale et maladroite, mais qui est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques. Elle combat le mal au nom de l'amour et la justice, rejointe par ses alliés, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Mercure, et Sailor Vénus. 

La série rencontre le succès à travers le monde et est adaptée en comédie musicale dès 1993 au Japon avec une troupe entièrement féminine. Elle débarque en Chine, et Shanghai en janvier 2015 jusqu'où de nombreux étrangers viennent faire le déplacement, ce qui contribuera à faire considérer en Asie, Sailor Moon, comme un titre phare du genre des comédies musicales. Pour marquer son 25ème anniversaire, le spectacle Pretty Guardian Sailor Moon est crée et joué en avant-première à Tokyo en août dernier avant de prendre le chemin du Palais des Congrès de Paris. 

Découvrez la bande annonce de l'évènement :


sailor moon affichePretty Guardian Sailor Moon, The Super Live, pour IGAM Entertainment

Le 3 novembre 2018 à 20H et le 4 novembre 2018 à 15H
Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Conception, mise en scène, chorégraphie : Takahiro Ueno ;Ecriture : Akiko Kodama ;Musique : Hyadain

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.