Le spectacle musical “Noé – La Force de vivre”, à Paris en novembre 2020, sort son deuxième clip

Noé - La Force de vivre est l'un des spectacles qui lancera la saison 2020/2021, sauf ordre contraire des autorités. Suite aux auditions passées pour les danseurs en février dernier, découvrez cette fois-ci les chanteurs et les premiers extraits.

Noé et son arche

Noé est un personnage biblique dont l'histoire est également mentionnée dans le Coran. Alors que Dieu aurait fait s'abattre un déluge sur la Terre pour éradiquer la méchanceté et la perversité des hommes, l'histoire raconte qu'il aurait construit un bateau appelé L'Arche de Noé. Cette embarcation aurait permis à Noé, sa famille et à un couple de chaque espèce animale de quitter la Terre et de survivre ainsi au déluge. Le bateau s'échoua ensuite sur les monts d'Ararat.

Noé - La Force de vivre commence alors que l'Arche arrive à nouveau sur la terre ferme, et que la famille de Noé et les animaux s'apprêtent repeupler l'espace. Le spectacle porte un message d'humanité, d'espoir et de réflexion face aux dérèglements de notre planète dûs au réchauffement climatique, tout en permettant aux spectateurs de faire une bonne action. En effet, en partenariat avec ONU Environnement, un arbre sera planté en Amazonie pour chaque place achetée pour Noé - La Force de vivre.

Noé et ses compagnons

Que serait l'Arche de Noé sans les animaux ? Et bien vous ne devriez pas être déçus, car la production annonce des animaux plus vrais que nature et "attendrissants à mourir", tous créés à Londres. L'ours blanc nommé Tinka a notamment été présenté pour la première fois au grand public lors du concours Miss France diffusé en décembre dernier sur TF1. Girafes, pingouins, éléphants et autres animaux seront également de la partie.

A l'origine de ce spectacle, on retrouve Essaï Altounian, auteur-compositeur-interprète. Dans le milieu de la comédie musicale, il s'est notamment fait remarquer en tant qu'interprète du Comte de Paris dans Roméo et Juliette, de compositeur pour la chanson "S'aimer est interdit" du Roi Soleil, mais également en tant que co-producteur des musiques du spectacle musical Les Demoiselles de Rochefort, entre autres.
Il est ici compositeur, auteur du livret et producteur de Noé - La Force de vivre. Il s'est entouré de Léa Ivanne (Vincent Niclo ; Chimène Badi) pour les paroles, ou encore de Johan Nus (Le Tour du Monde en 80 jours ; Ego Système) pour la mise en scène. Valérie Masset (Roméo et Juliette ; Les Demoiselles de Rochefort) chorégraphie pour sa part le spectacle, et Virginie H en crée les costumes. La scénographie, quant à elle, est signée Emmanuelle Favre, lauréate du Trophées de la Comédie Musicale de la Meilleure Scénographie en 2018 pour le spectacle Bô - Le Voyage musical.

Le personnage principal, Noé, sera interprété par le compositeur du spectacle, Essaï Altounian. A ses côtés seront présents Sarah Koper (Gospel pour 100 voix ; The Voice), Julien Vital (Frozen et Pirates et Princesses à Disneyland Paris ; Monsieur ! Le musical chic), Yanis Si Ah (Grease ; Cats), Christina Koubbi (Les Misérables en concert ; Ciel en désordre), Maëline (The Voice Kids), Jade Boinet et Pierre-Arthur Lemoine. Tout ce joli monde sera accompagné d'un orchestre symphonique sur scène et également sur l'album qui sortira prochainement. Pour l'heure, il est possible de se faire une idée du style musical de ce spectacle grâce aux deux premiers clips.

Découvez le clip de la chanson "Terre" :

Découvrez "Délé Yaman" deuxième clip du spectacle "Noé - La Force de vivre" :

Un spectacle porteur d'un joli message sur l'environnement et de bonnes intentions, donc. Espérons simplement que lesdits messages seront subtils et bien amenés. Il faudra attendre le 05 novembre 2020 - date de l'anniversaire du créateur - pour le découvrir.


Noé - La Force de vivre, d'Essaï Altounian

Du 05 novembre 2020 au 03 janvier 2021
A l'Hippodrome de Longchamp

Compositeur : Essaï Altounian ; Parolière : Léa Ivanne ; Metteur en scène : Johan Nus ; Chorégraphe : Valérie Masset ; Costumière : Virginie H ; Coordinatrice artistique : Carla Stark ; Scénographe : Emmanuelle Favre 

Avec : Essaï Altounian, Sarah Koper, Jade Boinet, Pierre-Arthur Lemoine, Maëline, Christina Koubbi, Julien Vital et Yanis Si Ah

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.