Le Studio 16 Pro ouvre une formation professionnelle de comédie musicale

L’école de danse le Studio 16 a récemment annoncé l’ouverture d’un cursus professionnel de comédie musicale dirigé par Laury Perez, avec pour parrain Yanis SiAh (Révélation masculine 2018 aux Trophées de la comédie musicale).

Loin d'égaler encore Londres ou Broadway et leurs innombrables formations de comédie musicale, Paris voit tout de même fleurir depuis une quinzaine d'années de plus en plus de cursus spécialisés. Dernière en date, la formation de comédie musicale initiée par l’école de danse le Studio 16.

Une formation complète

Cette toute nouvelle formation professionnelle de comédie musicale sera orchestrée par 4 professeurs autour des disciplines suivantes : Chant, Danse, Théâtre, Solfège et Harmonie. La formation comprend 9h de cours par semaine (le samedi de 9h à 19h), soit 297 heures par an, et se déroulera sur deux années consécutives (3700€/an + frais de dossier). Tout comme les autres formations de comédie musicale, ces deux années seront clôturées par un spectacle dans un théâtre parisien.

À noter qu'il faut être âgé d'au minimum 16 ans pour rejoindre cette formation. Les admissions ont commencé le lundi 18 mai dernier, sur la base d’auditions vidéo pour cette première année aux conditions d’inscription un peu particulières...

Ce nouveau cursus vient compléter une offre importante de cours déjà proposés par le studio, de la danse au Pilate en passant par la barre au sol ou encore des cours d'acting-théâtre. De quoi continuer à se perfectionner !

Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous à l’adresse suivante : formationpro@studio16.fr, ou sur le compte instagram @studio16pro.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.