Le succès “Berlin Kabarett” revient à Paris au Théâtre Poche-Montparnasse

Le spectacle Berlin Kabarett s'est joué plus d'un mois à guichet fermé cet été. Il reprend place sur les planches du Théâtre de Poche Montparnasse de nouveau. Enfin peut-être une chance d'aller le voir !

Stéphan Duet, metteur en scène de Histoire du Soldat, enfile la casquette d'auteur pour Berlin Kabarett. Ayant été bercé par l'univers du cabaret dans les films préférés de sa mère, c'est assez simplement qu'il se dirige vers ce thème pour son spectacle. Il crée le rôle de Kristen, la directrice de cabaret, pour Marisa Berenson (Design for Living).Le reste des personnages est à l'image des habitants de l'Allemagne sous la République de Weimar entre les deux Guerres avant l'ascension de Hitler.

L'histoire commence avec Kristen, interrogée par la police en 1945, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Elle raconte alors ce qui se déroulait dans son cabaret, sur la scène mais aussi dans les coulisses, dans les années 1930. Le tout sur fond de musique entre autres de Kurt Weill, Friedrich Hollaender et bien sûr de Stéphane Corbin (L'Hôtel des Roches Noires ; 31). Sur la scène du Théâtre de Poche-Montparnasse vous retrouverez également Sebastiàn Galeota (Piaf je t'aime ; Amor Amor à Buenos Aires), et Jacques Verzier (Souingue Souingue ; La Cigale sans la Fourmi) ou Olivier Breitman (L'Hôtel des Roches Noires ; La Nuit d'Elliot Fall) en alternance.

Au vu du succès lors de sa précédente exploitation, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver vos places rapidement pour Berlin Kabarett.


Berlin Kabarett, de Stephan Druet

Du 15 novembre 2018 au 06 janvier 2019, du jeudi au samedi à 21h et le dimanche à 17h30

Au Théâtre de Poche Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris

Chorégraphies : Alma de Villalobos ; Costumes : Denis Evrard ; Lumières : Christelle Toussine ; Direction vocale : Vincent Heden ; Arrangements musicaux : Anne-Sophie Versnaeyen ; Musiques : Kurt Weill, Stéphane Corbin, Friedrich Hollaender, Fred Raymund, Dajos Béla et Henri Christiné,

Avec : Marisa Berenson, Stéphane Corbin, Sebastiàn Galeota, Jacques Verzier ou Olivier Breitman,

Percussions : Hugo Chassaniol ; Trompette : Rudolph Puechbroussous ; Piano : Stéphane Corbin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.