Le Théâtre de la Huchette racontera “Les Aventures de Huckleberry Finn” en mars 2019

Le Théâtre de la Huchette, qui abrite actuellement le spectacle multi-récompensé lors de la deuxième édition des Trophées de la comédie musicale Comédiens !, proposera en mars 2019 une comédie musicale adaptée des célèbres Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain.

Tom Sawyer et ses amis font des émules dans le paysage du spectacle musical français. Ainsi, après Les Aventures de Tom Sawyer qui s'est joué de février à mai dernier au Théâtre Mogador et s'est vu décerner pas moins de trois récompenses lors de la deuxième édition des Trophées de la Comédie Musicale qui s'est déroulée le 18 juin dernier au Théâtre des Nouveautés, c'est son comparse Huckleberry Finn qui devrait prendre vie sur les planches en mars 2019, au Théâtre de la Huchette.

L'adaptation en comédie musicale des Aventures de Huckleberry Finn, inspirée du roman écrit par l'auteur américain Mark Twain en 1884, prendra donc le relais de la brillante comédie musicale Comédiens !, qui connaît depuis ses débuts en mars dernier au Théâtre de la Huchette un succès critique et public ô combien mérité. En plus d'avoir annoncé des prolongations au moins jusqu'à l'automne prochain, ce spectacle signé Eric Chantelauze et Samuel Sené a en effet été le grand gagnant de l'édition 2018 des Trophées de la Comédie Musicale aux côtés de Grease, avec 5 récompenses.

Le chef-d’œuvre de Twain

Si succéder à Comédiens ! ne sera donc pas chose aisée, nul doute que les auteurs du projet devraient être inspirés par l'histoire de Huckleberry Finn, dont les aventures ont été adaptées à plusieurs reprises à l'écran comme celles de son ami Tom Sawyer. Car à l'inverse de ce dernier, et même si le ton de Mark Twain reste léger dans le récit, Les Aventures de Huckleberry Finn brassent des sujets plus graves et fouillés comme l'esclavagisme avec le personnage de Jim, les dérives de l'humain et de la société en général, la quête du père ou encore la religion. A tel point que ce roman a été considéré par le public comme le chef-d’œuvre de Marc Twain.

Pour l'heure, en revanche, nous ne savons rien de l'équipe créative qui sera derrière cette comédie musicale, ni qui succédera à Harry Hamaoui, qui portait ce rôle avec brio dans Les Aventures de Tom Sawyer à Mogador, dans la peau de l'intrépide "Huck". Des premières auditions ont en tout cas eu lieu le 14 juin dernier. A suivre de près !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.