Les artistes répondent présents à l’appel du “Soldat Rose 3”

Le troisième épisode des aventures du Soldat Rose sera présenté le 22 novembre prochain à l'Olympia pour deux séances exceptionnelles réunissant une pléiade de stars de la chanson française, puis disponible dans les bacs dès le 24 novembre 2017.

Zazie, Calogero, Jean-Louis Aubert, Olivia Ruiz, Edouard Baer, Sandrine Kiberlain, Alain Souchon, Gaëtan Roussel, Laetitia Casta, Hugh Coltman… Autant d'artistes de renom qui ont accepté de donner de la voix pour le troisième et ultime épisode du conte musical Le Soldat Rose, près de douze ans après la création du premier volet. A cette occasion, Le Soldat Rose à la fabrique de jouets prendra vie sur la scène de l'Olympia de Paris le 22 novembre prochain pour deux séances à 16h et 20h. Après Matthieu Chedid en 2006 et Thomas Dutronc en 2014, le costume du soldat rose sera endossé pour ce nouvel épisode par le chanteur Renan Luce, qui aura la lourde tâche de faire marcher les autres jouets au pas.

Aux origines de l'histoire

Deux jours après ces représentations, le 24 novembre 2017, l'album du spectacle produit par Régis Ceccarelli et illustré par Robin Feix sera disponible dans les bacs. On y retrouvera des chansons hautes en couleur toujours signées Pierre-Dominique Burgaud, mais cette fois-ci composées par Alain Souchon et ses fils qui viennent prendre le relais de Louis Chedid et Francis Cabrel. Dans cet opus, aux côtés de Renan Luce alias le Soldat Rose, on pourra notamment entendre Olivia Ruiz avec qui il interprète le premier single "Frère et sœur", Calogero dans le rôle d'un robot « trop humain » dans "Robot au rabais", ou encore Zazie qui prête sa voix à la poupée Œil de Lynx dans "Les Recalés".

Dernier volet de la trilogie, Le Soldat Rose à la fabrique de jouets se proposera de revenir aux origines de l'histoire de ce personnage si attachant, bien avant ses aventures dans le grand magasin et l'orphelinat. Au sein de la fabrique de jouets, le soldat rose, en compagnie d'une troupe de jouets tous aussi atypiques les uns que les autres, tentera de sauver à tout prix une ballerine de la poubelle. Ce prequel sera également l'occasion de répondre à une question cruciale : pourquoi et comment le soldat est-il devenu rose ? Une manière d'aborder de manière indirecte et subtile le thème de la différence, et de conclure l'histoire de ce conte musical qui touche à la fois petits et grands en beauté.

Réserver


Le Soldat Rose à la fabrique de jouets

Le mercredi 22/11/2017 à 16h00 et 20h à l'Olympia

28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Avec : Zazie, Alain Souchon, Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain, Renan Luce, Jean-Louis Aubert, Calogero, Olivia Ruiz, Hugh Coltman, Laetitia Casta et Edouard Baer

Production de l'album : Régis Ceccarelli ; Paroles : Pierre-Dominique Burgaud : Musique : Alain, Pierre et Charles Souchon

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.