“Les Choristes” donnent de la voix ! Le spectacle musical se dévoile peu à peu

Nous vous en parlions en septembre dernier, le spectacle musical Les Choristes se jouera à partir du 23 février aux Folies Bergère. Les enfants, tous issus de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, n’ont pas attendu d’investir le théâtre pour faire entendre leurs jolies voix…

Le 17 décembre dernier, à l’occasion d’un showcase évènement, les 45 choristes ont été réunis pour la première fois en public en plein cœur de la Gare de Lyon à Paris. Accompagnés au piano, les enfants ont interprété de nombreux chants de Noël pour les personnes présentes dans la gare. Une belle surprise que l’on a pu suivre en direct sur la page Facebook de TF1, partenaire du spectacle. C'est un véritable succès pour cette opération puisque la vidéo a été vue plus de 1,15 millions de fois ! Ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au showcase ont pu retrouver sur la page Facebook et la chaîne Youtube du spectacle une vidéo 360° (réalisée par l'agence Yes We Stream) pour vivre l’expérience comme s’ils y étaient.

Si vous suivez l’actualité du spectacle, une autre vidéo n’a pas pu vous échapper, celle annonçant la distribution. La vidéo lève le voile sur les artistes qui interpréteront les rôles désormais cultes de l’histoire des Choristes. Ainsi Jean-Louis Barcelona sera Clément Mathieu, le surveillant de l’internat "Fond de l’étang". L’acteur a été vu dans le rôle d’Eric dans le film réalisé par Isabelle Mergault Donnant, donnant. Il incarne aussi le sosie de Michel Polnareff dans l’excellente publicité Cetelem. Le personnage de Rachin, directeur de l’internat, sera interprété par Bernard Farcy, bien connu pour son rôle de chef policier déjanté dans la saga Taxi. Victor Leblond sera quant à lui Pascal Mondain, l’adolescent rebelle et violent. Son visage ne vous est peut être pas inconnu, le jeune comédien tenait le rôle de Bacaillé dans le film La Guerre des Boutons réalisé par Yann Samuel et sorti en 2011.

24-les-choristes-aux-folies-bergere-article-2

Les personnages de Pierre Morhange, Le Quellec, Pépinot, Corbin, Delaire, Doublet, Gaudi seront interprétés à tour de rôle parmi une quinzaine de choristes présents sur scène. Les lois étant très strictes, trois troupes d’enfants se produiront en alternance du jeudi au dimanche. 

Après le succès retentissant du film en 2004, l’attente du public est très grande. Pourtant, Christophe Barratier l’a affirmé il ne s’agit pas d’une adaptation du film mais bien d’un spectacle original. Les rôles des adultes sont partiellement chantés ce qui a permis la création de nouvelles chansons. Les décors resteront volontairement modestes et épurés pour s’éloigner, là encore, de l’univers cinématographique. 

Retrouvez ci-dessous le premier clip du spectacle musicale Les Choristes :


Les Choristes - Le spectacle musical

Aux Folies Bergère
Du 23 février au 21 mai 2017

Puis en tournée dans toute la France à partir d'octobre 2017

Musiques et paroles : Bruno Coulais ; Mise en scène : Christophe Barratier

Avec : La chorale des enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Jean-Louis Barcelona, Bernard Farcy, Aude Candela, Jean-Pierre Clami et Victor Le blond

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.