Les claquettes à l’honneur sur TSF jazz lundi 19 décembre

Une fois n'est pas coutume, on va causer comédie musicale sur TSF Jazz. Après Gene Kelly et Fred Astaire, Thierry Lebon consacrera une émission spéciale aux claquettes, leurs origines et leur histoire, sous le titre "Tap Danse, le jazz au bout des pieds".

Puisque 42nd Street ébahit actuellement les spectateurs du Théâtre du Châtelet chaque soir avec ses somptueux tableaux de claquettes, le moment est bien choisi pour consacrer une soirée à ce genre situé à la frontière de la danse et la musique.

Pendant 45 minutes, les invités se succéderont au micro de Thierry Lebon pour raconter la naissance des claquettes, leur amour pour le genre, et ses spécificités.
Nous aurons donc le plaisir de retrouver Isabelle Georges (Amour, Amor ; 24 heures de la vie d'une femme), la danseuse étoile Marie Claude Pietragalla, Pascal Légitimus (qui pratique les claquettes depuis l'âge de 10 ans), Victor Cuno (directeur de l'école Swing Tap), Fabien Ruiz (chorégraphe du film The Artist), Sarah Petronio (chorégraphe), les claquettistes Steve Zee (qui enseigne l'histoire de la discipline à l'université de Los Angeles) et Marius Chmidline (14 ans, vice-champion du monde de claquettes), ainsi que les musiciens jazz Pierre Boussaguet et Philippe Milanta. 

Une émission passionnante et rythmée, émaillée d'extraits musicaux et d'anecdotes passionnantes. À ne pas manquer !


Logo TSF JazzTap Danse, le jazz au bout des pieds
Une émission radio de Thierry Lebon

Sur TSF Jazz le lundi 19 décembre 2016 à 19h

Avec : Isabelle Georges, Marie Claude Pietragalla, Pascal Légitimus, Victor Cuno, Fabien Ruiz, Sarah Petronio, Steve Zee, Marius Chmidline, Pierre Boussaguet et Philippe Milanta

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.