Les Funambules de retour à l’Alhambra de Paris les 11 et 12 juin prochains

Fort de son succès, le collectif d'artistes Les Funambules reviendra en juin 2018 pour deux représentations exceptionnelles sur la scène de l'Alhambra à Paris. Deux concerts placés sous le signe de l'amour, de l'humanité et de la tolérance qui réuniront pas moins de 50 artistes, et dont les bénéfices seront toujours reversés à SOS Homophobie.

Cinq ans déjà que les Funambules, le collectif d'artistes créé sous l'impulsion de Stéphane Corbin, luttent contre l'homophobie en chansons. Une démarche à l'origine largement motivée par le débat sur le mariage pour tous en 2013, et qui avait donné lieu à un double album de 35 titres réalisé sous la houlette du compositeur Stéphane Corbin et de Gaétan Borg (31) auquel quelques 200 artistes issus de l'univers du spectacle musical français avaient participé. Naturellement, ces chansons justes et subtiles traitant de l'homosexualité, tantôt émouvantes, drôles ou percutantes, ont fini par prendre vie sur scène en 2016. Depuis, une quarantaine de concerts caritatifs ont été donnés au Studio Hébertot, au Sunside et à l'Alhambra à Paris ; tous les bénéfices de ces spectacles ont été remis à l'association SOS Homophobie.

Des Funambules sur le fil de l'émotion

Avec comme marraines Virginie Lemoine et Eva Darlan et plusieurs récompenses à leur actif, à l'instar du Prix Européen de la Tolérance 2017 à Varsovie ou encore du Trophée d'honneur remis par les Trophées de la comédie musicale en juin dernier, les Funambules ont rapidement séduit le milieu artistique et touché les spectateurs. Et leur succès ne s'arrête pas là : les 11 et 12 juin 2018, les Funambules reviendront à l'Alhambra pour deux concerts exceptionnels. Sur scène, 50 artistes diffuseront encore une fois leur message d'amour et de tolérance sublimé par les chansons signées Stéphane Corbin et Gaétan Borg et par la mise en scène de Quentin Defalt. Un spectacle sur le fil de l'émotion et de la tendresse à découvrir d'urgence !

Réserver


LES FUNAMBULES en concert

les 11 et 12 juin 2018 à 20h à l’Alhambra

26 rue Yves Toudic, 75010 PARIS

De Stéphane Corbin et Gaétan Borg ; Mise en scène : Quentin Defalt

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.