Les Pokémon célèbrent leur 20 ans en musique avec “Symphonic Revolutions”

Alors que le phénomène Pokémon GO bat encore son plein dans toutes les villes de France et du monde entier, il ne faut pas oublier que notre cher Pikachu vient tout juste de fêter ses 20 ans. C'est pour cette occasion qu'un grand concert symphonique est prévu au Grand Rex les 7 et 8 octobre 2016.

Quand la musique est bonne 

Cela commence à faire plusieurs années que les concerts symphoniques autour de licences de films ou de jeux vidéos se multiplient. Après Final Fantasy ou encore Zelda, voici que les Pokémon vont s'allier aux violons et autre percussions pour faire frétiller les oreilles des dresseurs en herbes. Vous pourrez vibrez aux sons des seize opus déjà sortis avec les projections sur l'écran du Grand Rex des combats mythiques de vos créatures préférés.

L'orchestre du Pokemon Symphonic Evolution à Philadelphie en 2014

L'orchestre du Pokemon Symphonic Evolution à Philadelphie en 2014

Attrapez-les tous

Avant d'être une application pour smartphones, Pokémon, contraction des mots pocket et monster, est avant tout une saga vidéo-ludique qui a passionné des milliers de joueurs à travers le monde. Décliné en dessin animé mais également en jeu de cartes, Carapuce, Salamèche et autre Bulbizarre se retrouvent pour la première fois associé à un évènement culturel : le Pokemon Symphonic Evolution. Cette série de concerts a débuté le 15 août 2014 à Washington et a traversé les Etats-Unis mais également l'Australie afin d'arriver pour la première fois en France à l'automne. Il faudra néanmoins débourser entre 49 et 139 euros pour profiter du spectacle visuel et auditif qui comblera sans nul doute aussi bien les fans de la première heure que les petits nouveaux ayant les yeux rivés sur leurs téléphones. Voici l'occasion de ranger vos pokeballs, de lever la tête et d'ouvrir grand les oreilles pour une expérience qui s'annonce déjà comme un évènement musical des plus inattendus.

Retrouvez la bande-annonce du Pokemon Symphonic Evolutions

Crédit photo : pokemonsymphony.com


pokemonaffichePokemon Symphonic Evolutions

Au Grand Rex de Paris
Les 7 et 8 octobre 2016

Réserver

0 réponses

  1. […] Grand Rex il y aura de nouveau une belle programmation de ciné-concerts avec Pokémon Symphonic Revolutions ; Final Fantasy ; Dragonball Symphonic Adventure...) mais aussi le retour de Bharati 2 du 17 janvier […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.