Les Printanières de l’ECM de Paris : “Rent” à La Bellevilloise de Paris les 15 et 20 mai

Après la compagnie 27 Saville et Fox Live, c'est au tour de l'ECM de Paris, dirigée par Ned Grujic, de s'attaquer au monument qu'est Rent lors des représentations printanières des élèves de cette Ecole de Comédie Musicale.

A-t-on encore besoin de présenter Rent ?

Cette comédie musicale est inspirée de l'opéra La Bohème de Puccini et raconte l'histoire d'un groupe de jeunes artistes fauchés et de l'impact du SIDA sur cette génération. Elle a vu le jour en 1996 dans des circonstances qui ont participa à la légende du spectacle, puisque son auteur et compositeur, Jonathan Larson est décédé la veille de la toute première représentation.

Les chansons les plus connues de cette œuvres sont "Seasons of Love" et bien sûr "Take me or Leave me". Cette dernière était interprétée par Idina Menzel (Wicked ; If/Then) et Tracie Thoms (Annie ; Falsettos) dans le film de 2005.

L'Ecole de Comédie Musicale (ECM)

L'Ecole de Comédie Musicale de Paris forme les étudiants en trois ans, et offre aux élèves de deuxième et troisième année l'opportunité de se produire sur scène plusieurs fois par an grâce à des représentations hivernales et printanières. Lors des hivernales de 2019, les élèves avaient joué une création : D'Artagnan ! - Le Musical au Théâtre Paris Plaine.

Pour les printanières de cette année, c'est la comédie musicale Rent qui a été choisie par Ned Grujic, le directeur de l'Ecole. Après quelques représentations à Lans-en-Vercos la semaine dernière, c'est à La Bellevilloise qu'ils se produiront à Paris les 15 et 20 mai prochains, avec deux séances par jour : une à 19h et une à 21h, avec deux distributions différentes.

Avant d'être diplômés et de fêter la fin de leur cursus scolaire, les élèves de troisième année auront un dernier spectacle à présenter avec leur école à la fin du mois de juin. 


Rent, de Jonathan Larson par l'ECM

Les 15 et 20 mai 2019 à 19h et 21h
A la Bellevilloise
19-21 Rue Boyer - 75020 Paris

Adaptation : Hervé Lewandowski, Anne Mano (Avec la participation de Pauline Langlois de Swarte et Malaika Lacy) ; Mise en scène : Guillaume Bouchède assisté de  Lola Jubault et Laura Odette Dpt ; Direction musicale : Léa Rulh ; Coaching vocal : Edwige Chandelier ; Chorégraphies : Eva Tesiorowski et Lauriane Hellégouarch

Distribution A (15/05  à 19h, 20/05 à 21h)
Lucas Hoffmann (Mark), Victor Bourigault (Roger), Sally Ann (Mimi), Rébecca Blardone (Maureen), Emma Jouanic (Joanne), Hannah-Jazz Mertens (Collins),  Thomas Fleury (Angel) et Camille El-bez (Benny)

Distribution B (15/05 à 21h, 20/05 à 19h)
Tristan Garnier (Mark), Bastien Darmon (Roger), Mylène Sicard (Mimi), Maud St-Jean (Maureen), Catherine Salamito (Joanne), Aude Ulrich (Collins),  Théo Castro (Angel) et Manon Finet (Benny)

Musiciens : Léa Rulh, Simon Lehuraux, Lucas Froget-Legendre, Gabriel Traverse,et Charles Martin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.