Les stars reprennent “Hamilton” dans The Hamilton Mixtape

On ne présente plus Hamilton, le musical aux 11 Tony Awards qui arrivera à Londres dès novembre 2017. En attendant, son créateur Lin-Manuel Miranda offre aux impatients une compilation bien particulière.

Une mixtape avant d'être un musical

Vous n'êtes pas sans savoir que l'histoire de la création d'Hamilton remonte à il y a déjà près de 8 ans déjà. En effet Lin-Manuel Miranda (In The Heights) avait d'abord conçu cette oeuvre comme une compilation de chansons qu'il ne comptait sortir que sous forme de mixtape. Après avoir découvert la biographie d'Alexander Hamilton en vacances en 2008, Lin-Manuel décida d'écrire un rap pour un l'évènement " The White House Evening of Poetry, Music and the Spoken Word" ayant lieu le 12 mai 2009. Il faudra attendre 2012 pour que les chansons deviennent petit à petit un spectacle qui ouvrira Off-Broadway début 2015 pour rapidement se voir transférer au Richard Rodgers Theatre, maison de son ancien musical à succès In The Heigths. La boucle est alors bouclée. Mais le phénomène Hamilton ne fait alors que commencer.

Quand les stars se mettent à Broadway

C'est dans un tweet diffusé début novembre que Lin-Manuel Miranda a annoncé à la surprise générale la sortie prochaine de cette fameuse mixtape qu'il a toujours voulu faire. 23 chansons avec des artistes aussi prestigieux que Sia, Alicia Keys ou encore John Legend mais également des artistes moins connus ce qui n'est pas plus mal. Prévue pour le 2 décembre, la sortie de cette compilation réussira peut être l'exploit d'élargir le public d'un spectacle déjà complet pour l'année à venir.

Les stars reprennent Hamilton dans The Hamilton Mixtape

L'histoire nous dira si mélanger les artistes de variétés et la musique de Broadway fera des étincelles dans les charts mais nul doute que le raz-de-marée d'Hamilton n'est pas près de s'arrêter. La sortie d'une seconde mixtape est d'ailleurs d'ores et déjà dans les tuyaux. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir à New York, les ventes pour les représentations d'Hamilton à Londres au Victora Palace Theatre ouvriront en début d'année prochaine et les places risquent de partir très rapidement. Il se murmure même que Lin-Manuel Miranda reprendrait son rôle pour certaines dates en 2018. Espérons cependant que les prix n'atteindront pas ceux de New-York qui oscillent actuellement entre 179 et 849 $ ! A vos agendas pour tenter d'avoir un siège dans la "Room where it happens."


Hamilton-afficheHamilton - An American Musical, de Lin-Manuel Miranda

Au Richard Rodgers Theatre, à New York

Metteur en scène : Thomas Kail ; Directeur musical/Orchestrations/Arrangements : Alex Lacamoire ; Chorégraphe : Andy Blankenbuehler ; Décors : David Korins ; Costumes : Paul Tazewell ; Lumières : Howell Binkley ; Son : Nevin Steinberg

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.