Michelle Williams et Sam Rockwell à l’affiche de la nouvelle série “Fosse/Verdon” en avril prochain

"He was a visionary. She made him a star." (ndlr en français : "Il était un visionnaire. Elle a fait de lui une star"). Voilà comment la chaîne américaine FX a annoncé le teaser de sa nouvelle série musicale du printemps prochain sur la relation professionnelle et romantique qu'entretenaient le célèbre chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon.

Enfin une nouvelle série musicale qui parle de Broadway ! Smash s'est tout de même terminée en 2013 au bout de seulement deux saisons, on commençait à s'impatienter. Et c'est la chaîne américaine FX qui donne le la en avril prochain en racontant à travers une mini-série de huit épisodes la relation amoureuse et créative entre le célèbre chorégraphe et réalisateur Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon. 

Dans les rôles principaux, la série marque le retour à la télévision de l'actrice Michelle Williams qui a joué Sally Bowles sur les planches de Cabaret en 2014, mais que l'on connaît surtout pour ses débuts dans la série télévisée culte Dawson. Cette dernière interprètera Gwen Verdon, une talentueuse danseuse de Broadway, ainsi que la troisième et dernière femme du chorégraphe, ce dernier ayant toujours dit qu'il n'aurait rien fait sans elle. Et c'est Sam Rockwell que l'on connaît pour ses rôles dans Charlie et ses drôles de dames ou Confessions d'un homme dangereux, qui incarnera le chorégraphe de Chicago et de Sweet Charity. Ensemble, ils ont crée des classiques de Broadway comme New Girl in Town et Redhead, mais aussi les films Damn Yankees et All That Jazz.

Pour raconter leur partenariat, parfois tragique, qui a marqué l'histoire de Broadway, ils seront accompagnés d'une ribambelle de talentueux acteurs.rices pour interpréter leurs stars contemporaines tels que Kelli Barrett (Doctor Zhivago) dans le rôle de Liza Minelli ou encore Laura Osnes (Rodgers & Hammerstein's Cinderella) dans celui de Shirley MacLaine.

A la production de la série, encore des habitués de Broadway : Lin Manuel Miranda (Hamilton) et son collaborateur régulier le metteur en scène Thomas Kail (In the Heights ; Hamilton). Et c'est Steven Levenson, l'auteur du livret de Dear Evan Hansen qui sera le showrunner de la série. Cette dernière est basée sur la biographie Fosse de Sam Wosson et la propre fille du couple, Nicole, sera consultante tout le long du processus, de l'écriture au tournage. La série abordera les côtés obscures du show-business, le prix à payer pour exceller et la souffrance que l'on peut s'infliger pour l'amour de l'art.

On espère que l'alchimie opèrera dans cette nouvelle équipe créative autant qu'elle a opéré dans le couple mythique de Broadway. Rendez-vous sur FX en avril prochain, ça va jazzer.

Bob Fosse et Gwen Verdon

Découvrez la première bande annonce de la série musicale Fosse/Verdon :


poster série fosse et verdonFosse/Verdon, la série musicale

A partir d'avril 2019
sur la chaîne américaine FX

Produit par : Lin Manuel Miranda, Thomas Kail et Steven Levenson

Avec : Michelle Williams, Sam Rockwell, Laura Osnes, Kelli Barrett, Nate Corddry, Aya Cash, Margaret Quallet, Norbert Leo Burtz

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.