“Miss Saigon : le 25e anniversaire” sera diffusé au Cinéma Publicis des Champs-Elysées

Alors que les annonces ne faisaient apparaître aucune représentation en France pour cet événement, une unique salle de cinéma parisienne diffusera finalement la captation en public du 25e anniversaire de Miss Saigon le jeudi 20 octobre à 19h, soit quatre jours après le jour de la diffusion en Angleterre et aux Etats-Unis. 

La captation réalisée au Prince Edward Theatre à Londres a été faite en une soirée, excepté quelques plans additionnels. Elle a été réalisée avec le système d’amplification du théâtre, sans rajouter aucun autre dispositif. La distribution fait apparaître Jon Jon Briones (The Engineer), Eva Noblezada (Kim), Alistair Brammer (Chris), Hugh Maynard (John), Tamsin Carroll (Ellen) et Rachelle Ann Go (Gigi). Jon Jon Briones et Eva Noblezada ont déjà été annoncés comme reprenant leurs rôles dans le revival de Miss Saigon à Broadway, ouvrant au printemps 2017 au Shubert Theatre, jusqu’en janvier 2018, avant une tournée américaine. 

Avec la participation de la distribution originale

Pour célébrer le 25e anniversaire, le finale comprend une reprise avec l’intervention de membres de la distribution originale, notamment Jonathan Pryce, Lea Salonga, et Simon Bowman. 

Sur une musique de Claude-Michel Schönberg et un livret d’Alain Boublil (auteurs de la comédie musicale Les Misérables), Miss Saigon fut produite par Cameron McKintosh en 1989 à Londres puis en 1991 à New York. Jonathan Pryce et Lea Salonga remportèrent les Tony Awards, Olivier Awards et Drama Desk Awards pour Meilleur Acteur et Meilleure Actrice. Les auteurs et compositeurs furent nominés mais ne remportèrent aucun prix. 

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les Champs-Elysées ce jour-là, cette captation devrait par la suite sortir en DVD.

Miss Saigon, le 25e Anniversaire

PublicisCinéma des Champs-Elysées, Paris 75008
Représentation unique le Jeudi 20 Octobre à 19h

Réservation sur le site PublicisCinéma

0 réponses

  1. […] 16 ans d'absence, Miss Saigon et son hélicoptère font leur retour à Broadway dans la production qui avait enchanté le public de l'Edward Theatre la saison passée. Après le départ des Misérables en septembre, l'autre succès de Claude-Michel […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.