MTatiana nous envoûte pour sa “Cosy Live Sessions” !

Les Cosy Live Sessions vous permettent de découvrir un artiste dans un cadre atypique pour une rencontre en toute intimité. Musical Avenue a eu la chance d'assister à l'enregistrement du dernier concert mettant en lumière une chanteuse incroyable : MTatiana.

Comme à la maison

C'est grâce à une campagne participative sur Ulule que l'artiste Fanny Delaigue (Résiste, Mozart-L'Opéra Rock, Grease) a pu concrétiser son projet : lancer une chaîne Youtube proposant des concerts acoustiques filmés en live dans des lieux originaux que vous pourrez vous même louer lors de vos prochaines vacances. La création est ici le maître mot, pas de reprises de chansons mais uniquement des compositions originales d'artistes que l'on ne met pas assez souvent sur le devant de la scène et qui méritent d'être découvert. Que ce soit des gîtes, maisons d'hôtes ou locations de vacances, l'idée est de sortir de notre quotidien pour nous évader en musique ailleurs que sur une scène classique. Après avoir reçu la douce Alexiane Broche dans un bel appartement à Versailles et nous avoir fait voyagé à la frontière franco-belge près de la ville d'Anhée dans un chalet avec les Itinérantes, Fanny nous invite au cœur de Paris sous les toits d'un magnifique écrin boisé pour découvrir la chanteuse qui nous avait séduit avec son one-woman show musical Femme(s), la sublime MTatiana.

MtatianaOK

Une femme chaméleon

Vous l'avez surement déjà vu sans savoir que c'était elle. De Mistinguett-Reine des Années Folles en passant par Le Voyage Extraordinaire de Jules Vernes, Le Cirque de Paname ou encore 1789 Les Amants de la BastilleMTatiana n'a cessé de faire parti du paysage des comédies musicales françaises ces dernières années. Ce n'est pas pour autant qu'elle a négligé sa carrière solo en préparant son premier EP "Psyché-délices", le single "La Garce" ainsi que son spectacle Femme(s) dont elle va nous dévoiler trois extraits au cour de cette Cosy Live Sessions.

MTatiana et ses musiciens lors du Cosy Live Sessions #3

MTatiana et ses musiciens lors du Cosy Live Sessions #3

De la mariée rockeuse à la mélancolique au cœur brisée, MTatiana change de tenue comme de peau et réussie avec brio à nous emmener dans un univers musical et visuel différent à chaque tableau. Avec des influences musicales telles qu'Emilie Simon ou encore Olivia Ruiz, MTatiana développe des mélodies captivantes mises en valeur par sa forte personnalité et son sens inné de l'interprétation. Trois chansons et puis s'en va, c'est malheureusement court mais suffisant pour savoir que nous avons déjà très envie de revoir cette grande artiste sur scène pour redécouvrir son spectacle en entier et toutes ces femmes qu'elle excelle à incarner.

Mtatiana et Fanny Delaigue

Mtatiana et Fanny Delaigue

Vous retrouverez également à l'issue du concert une interview avec Fanny Delaigue vous permettant de mieux la connaître et d'en savoir plus sur son parcours. Alors rendez-vous ci-dessous et sur la chaîne Youtube de Cosy Live Session afin de (re)découvrir une artiste à qui nous souhaitons une carrière à la hauteur de son immense talent.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.