“New-la comédie musicale improvisée” de retour aux Feux de La Rampe pour une saison 6 !

Après pas moins de cinq précédentes saisons d'improvisations couronnées de succès, la troupe de New-la comédie musicale improvisée sera de retour à Paris sur la scène des Feux de La Rampe en 2018 pour six représentations qui s'étaleront de janvier à mars.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis ses débuts en 2012 la troupe de New-la comédie musicale improvisée n'aura pas eu beaucoup de répit. Du 23 janvier au 6 mars 2018, pour six représentations qui auront lieu les mardis soirs (23 et 30 janvier, 6, 20 et 27 février, 6 mars), le spectacle musical reviendra en effet au Théâtre des Feux de La Rampe pour une sixième saison qui s'annonce tout aussi déjantée et riche en surprises que les précédentes.

L'improvisation comme credo

Ce qui plaît tant au public dans ce spectacle ? Indéniablement, son concept totalement innovant : chaque soir, les spectateurs inventent un thème et un lieu autours desquels un collectif d'artistes – quatre comédiens-chanteurs, trois musiciens, un illustrateur et un maître de cérémonie – vont bâtir toute une comédie musicale improvisée de A à Z. Bien sûr, cela donne souvent lieu à des situations et des chansons improbables et loufoques qui ravissent le public de par leur fraîcheur et leur spontanéité. Mais surtout, c'est à chaque fois un véritable tour de force qui est réalisé par les artistes présents sur scène !

A noter qu'en parallèle de sa comédie musicale improvisée, la troupe de New propose également depuis quelques temps des ateliers thématiques, formules de spectacles et autres formations sur mesure à destination des entreprises, de lieux culturels ou encore de structures spécialisées comme des hôpitaux, en version francophone ou anglophone. Assurément, l'improvisation a encore de beaux jours devant elle.


New-la comédie musicale improvisée

Au Théâtre des Feux de La Rampe à Paris
34, rue de Richer 75009 Paris

Les mardis 23 et 30 janvier 2018 ; 6, 20 et 27 février 2018 ; 6 mars 2018 à 20h

Production : Florian Bartsch ; Direction artistique : Florian Bartsch, Antoine Lefort ; Illustrations / infographies : Loic Billiau, Aurélie Bordenave, Sophie Raynal ; Eclairage : Sam Dineen, Alban Rouge ; Ingénieurs du son : Pierre Bonnet, Pierre Favrez, Jasmine Scheuermann, Jean-Louis Waflard

Musiciens : Cyril Barbesol, Paul Colomb, Peter Corser, Laurent Coulondre, Nicolas Didier, Samuel Domergue, Florence Kraus, Antoine Lefort, Yann Lupu, Niels Mestre, David Rémy, Stan Delannoi

Avec : Florence Alayrac, Pierre Babolat, Florian Bartsch, Thierry Bilisko, Cloé Horry, Perrine Mégret, Elsa Pérusin

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.