Nuit Blanche à la Philharmonie de Paris le 6 Octobre 2018

A quelques jours de la Nuit Blanche du samedi 6 octobre dans la capitale, la Philharmonie de Paris nous annonce son programme complet qui devrait occuper les mélomanes de 19 heures à 6 heures. Découvrez le détail de cette nuit insolite !

Ce n'est pas la première fois que la Philharmonie de Paris joue le jeu de proposer une nuit complètement musicale dans ses différentes salles. Grâce à de nombreuses expériences proposées et ce jusqu'au petit matin, il y aura de quoi faire si vous êtes amateurs de musique allant de la pop orchestrale à Erik Satie en passant par Debussy. Le programme contiendra de quoi vous occuper à partir de 19h.

Un duo clarinette/orgue animera la Grande Salle Pierre Boulez de 19h à 20h avant que le pianiste Nicolas Horvath interprète l'intégralité de la production d'Erik Satie de 21h à 5h30. A l'intérieur du Studio, des rouleaux conservés par des passionnés permettront à des pianos mécaniques de faire revivre les plus grands airs de Debussy, Malher ou encore Saint-Saëns de 21h à 5h30 du matin.

Nuit Blanche Satie

En parallèle à la Cité de la Musique, vous pourrez retrouver l'ensemble new-yorkais yMusic qui interprétera de la pop orchestrale de 21h à 2h du matin dans la salle des concerts. Le Musée de la musique quant à lui se verra doté d'une installation immersive qui s'activera au rythme des concerts d'artistes qui ont enregistré dans le fameux Studio Venezia un après après la 57ème Biennale de Venise.

Nuit Blanche finnegans

Pour couronner le tout, la façade de la Cité de la Musique se transformera en "Machine à Rêves" grâce à un collectif d'artistes. Cette année est donc une fois de plus l'occasion de découvrir gratuitement des endroits où nous n'avons pas forcément toujours l'opportunité de mettre les pieds mais qui gagneraient à être visités ou tout du moins d'y aller pour y jeter une oreille.

Crédits photos : William Beaucardet, J.Mignot et Fabiana Cruz


Nuit Blanche

Du 6 au 7 Octobre 2018  de 19h à 6h du matin
Cité de la musique - Philharmonie de Paris

221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.