Première bande-annonce pour “Bohemian Rhapsody”, le biopic de Queen

Qui dit "Boheman Rhapsody" dit forcément Queen, le groupe de rock légendaire. Si le projet de biopic existe depuis 2010, il ne sortira finalement sur nos écrans qu'en octobre prochain. La première bande-annonce a été rendue publique il y a quelques jours, et elle est pleine de promesses.

Une création chaotique

Le projet de long-métrage démarre en septembre 2010. Brian May, guitariste emblématique du groupe Queen, annonce que Sacha Baron Cohen (Borat ; Les Misérables au cinéma) endossera le rôle risqué de Freddy Mercury, tête d'affiche du groupe et considéré comme un des plus grands chanteurs du XXème siècle. Après que l’acteur ait brutalement quitté le projet en 2013 suite à des divergences  avec les membres de Queen, Ben Whishaw (Skyfall) est choisi pour le remplacer.  Malheureusement, le réalisateur Dexter Fletcher finit à son tour par claquer la porte, suite à des désaccords artistiques avec la production.

Rami Malek

Rami Malek

En 2015, le long-métrage est relancé, avec Bryan Singer (Usual Suspects ; X-Men) à la réalisation. Surtout, le génial Rami Malek, auréolé d’un Emmy Award en 2016 pour la série M. Robot, est choisi pour incarner l'emblématique interprète. Au vu de la bande-annonce, ce choix audacieux pourrait s'avérer payant tant la ressemblance physique avec Freddy Mercury est frappante. Les rebondissements ne s'arrêtent pas là puisque Bryan Singer est finalement renvoyé suite à des absences répétées. Il est remplacé pour la fin du tournage par Dexter Fletcher, qui revient finalement sur le projet et termine enfin le film.

Que nous apprend la bande-annonce ?

La bande-annonce se focalise sur l’aspect artistique, et la trajectoire de Freddy Mercury avec le groupe Queen, entre séparation et réunion pour le fameux concert Live Aid de 1985. Outre la transformation physique saisissante, l’acteur américain d’origine égyptienne a indiqué que les parties chantées seraient un mélange d’enregistrements de Freddy Mercury et de sa propre voix. Nous aurons droit au minimum aux plus grands succès du groupe, de "We Will Rock You", à "Another One Bites The Dust", en passant évidemment par "Bohemian Rhapsody", et certainement beaucoup d'autres.

Ces premiers extraits soulèvent également plusieurs interrogations. En particulier, beaucoup se demandent si le film abordera l’aspect plus sombre du chanteur. Sans préjuger de ce qui figurera dans le film, la bande-annonce montre les relations du chanteur avec des femmes, semblant occulter le sujet sensible de sa bisexualité. De la même façon, si Freddie Mercury a été une des victimes emblématiques du SIDA, le synopsis de Bohemian Rhapsody évoque seulement une "maladie mortelle".

En tout état de cause, les 5 millions de vues de la bande-annonce sur YouTube en à peine 24 heures témoignent de la forte attente liée à Bohemian Rhapsody, qui est attendu sur nos écrans le 31 octobre 2018.

Retrouvez ci-après la bande-annonce de Bohemian Rhapsody :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.