Première de “Fun Home” à Londres en 2018

Après son succès à Broadway, la comédie musicale Fun Home de Lisa Kron (livret et paroles) et de Jeanine Tesori (musique) sera produite à Londres au Young Vic Theatre, à partir du mois de juin 2018.

Le Young Vic theatre a récemment annoncé sa nouvelle saison incluant la première dans le West End de Fun Home, la comédie musicale aux cinq Tony Awards (2015). Le show se jouera à Londres du 27 juin au 1er septembre 2018 avec des "previews" à partir du 18 juin. Adaptée de la bande dessinée autobiographique d'Alison Bechdel, la comédie musicale raconte son enfance en Pennsylvanie et la relation complexe avec son père. Elle aborde également le coming-out de l'auteure et la découverte de l'homosexualité de son père.

Théâtre engagé, le Young Vic s'est donné pour mission de présenter au public des productions aux messages forts, actuels et urgents. Ce n'est donc pas un hasard si Fun Home s'y installera prochainement. Première comédie musicale à aborder l'homosexualité féminine et dont le personnage principal est lesbienne, Fun Home est aussi la première comédie musicale écrite par des femmes à avoir été récompensée.

Fun Home est-elle donc devenue une œuvre féministe ? Peut être bien, quoi qu'il en soit, elle tient désormais une place importante dans l'histoire de la comédie musicale.


Fun Home
Adaptée du roman graphique d'Alison Bechdel
Du 27 juin au 1er septembre 2018
Au Young Vic Theatre, 66 The Cut, Lambeth, London SE18LZ

Livret et paroles de Lisa Kron
Musique de Jeanine Tesori

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.